Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

243 licenciés

Journée des 40 ans de l'ESMP Athlétisme du Samedi 05/10/2019

Meeting des 40 ans de l'ESMPA

5Vous avez été nombreux à venir fêter ce samedi 5 octobre les 40 ans de l’ESMP Athlétisme et nous vous en remercions. Vers 10h30 ont raisonné les premières détonations des starters sonnant le début de la journée de compétition au stade Louis Roche de Maintenon-Pierres.
En ce début de journée, près de 118 jeunes athlètes, répartis en 3 catégories et encadrés par une trentaine de bénévoles, se sont élancés sur la piste afin de se mesurer lors d’un triathlon.
On notera les performances des athlètes de l’ESMP Athlétisme avec le Benjamin Guillaume Corre qui se classe 2nd au triathlon avec un total de 84 pts.Tanguy La minime Emma Chavillon, 2nd à la longueur et à la hauteur avec des sauts respectivement à 4m57 et 1m25.
La minime Anne Elodie Servius, 2nd égalité au 50m avec un temps de 7’’77.
Cette journée s’est poursuivie avec le premier meeting de l’ESMP Athlétisme sur sa nouvelle piste synthétique, l’occasion de fêter les 40 ans du club.
Cette rencontre, réunissant 37 athlètes de cadets à master, s’est soldé par de beaux résultats des athlètes de l’ESMP Athlétisme avec la première place au poids de Sonia Pierre avec un lancer à 7m01.
On notera également la belle performance du cadet Lukaz Monneraye à la hauteur avec un saut à 1m79.
saut en longueurCette journée s’est achevée à la salle Maurice Leblond par un apéritif offert par le club aux4 participants du meeting, athlètes et bénévoles, suivie d’un repas réunissant 115 membres, toutes générations confondues, afin de commémorer la création du club en 1979.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur Jean-Luc Bremard, président du syndicat culture sport et Loisir qui a mis à notre disposition les infrastructures et le matériel pour cette journée.
Monsieur Michel Creton, représentant de la Mairie de Pierres, et Monsieur Thomas Laforge, représentant de la Mairie de Maintenon. Cette soirée s’est achevée tard dans la nuit par des pas de danses des plus gracieux.6 Nous tenons à remercier les participants à cette journée, les bénévoles, sans qui cet anniversaire n'aurait pas été possible, les juges, chronométreurs et secrétariat pour leur travail ainsi que l’ensemble des athlètes présent sur le stade ce jour.
Merci également à Hervé Vally pour avoir couvert cette manifestation.
Les résultat du meeting ici et de la journée jeunes , toutes ses photographies à retrouver ici et . Merci à hervé et Jean-Pascal.
Ainsi, 40 belles années s’achèvent, et 40 nouvelles nous attendent.

 

Malo Goubin

Aller au haut