Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

255 licenciés

Course des kangourous 2019 : merci à tous !

cdk 1 2019Vous l’attendiez, elle est arrivée !
Dans le cadre du téléthon, c’est déroulé la 16ème édition de la Course des kangourous sur la commune de Maintenon-Pierres.
Le soir du samedi 7 décembre dernier, près de 500 coureurs et marcheurs se sont élancés sur le parcours de la course des Kangourous dans le centre-ville de Maintenon. Dès le matin, les membres de l’Entente Sportive Maintenon-Pierres athlétisme s’afféraient autour de la salle Maurice Leblond, lieu de résidence du village course et du parking de la laiterie.
cdk 2 2019Les prochaines heures allaient voir affluer les sportifs désireux d’en découdre sur les parcours de 1, 2, 5 et 10 Km proposé lors de cette course et tout devait être en ordre. 
A 17h30 la circulation aux abords du village course est stoppée et l’arche de chronométrage est montée. Vers 18h, les premiers ordres de départ résonnent et les coureurs du 1 et du 2 Km s’élancent. Vers 19h ce sont des coureurs du 5 et du 10 Km qui se positionnent sur la ligne de départ, suivis de près par les marcheurs.
A peine le départ du starter donné, les premiers coureurs s’élancent en direction du centre-ville et la place du Château de Maintenon. La nuit sombre voit défiler les centaines de lumières frontales, dansant telles des étoiles à travers les ruelles, les avenues et le parc du château illuminé. 

cdk 3 2019Après l’effort, le réconfort, les coureurs viennent se réchauffer et se restaurer autour d’un buffet concocté avec soin par nos bénévoles. Pendant ce temps, les résultats sont annoncés.
Nous noterons sur le 2 Km le résultat au scratch de la benjamine Jade Jathière qui se classe 1ère et celui du minime Lucas Demontfaucon, 3ème.
Nos marcheurs se sont également illustrés au scratch avec la 2nd place de Franck Honorez et la 1ère place de Sandrine Leger.
Enfin sur le 5 km, nous retrouvons les athlètes de l’ESMP Athlétisme Nathan Bignaut, 2nd cadet, et Nathan Demontfaucon, 1er Junior.cdk 4 2019

L’ESMP Athlétisme tient à remercier l’ensemble des participants à cette course, athlètes mais également les 80 bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible. Nous remercions également les différents acteurs qui nous ont accompagné dans cette aventure, les communes de Maintenon et de Pierres, le Syndicat Culture Sport et Loisir, le conseil départemental d’Eure et Loir, le Castel Maintenon, le golf de Maintenon et la police Municipale.
Enfin en grand merci aux partenaires de cette course :  Groupama, La Banque Populaire, Le Garage Morin et Optique 2000

Tous les résultats en ligne ici, quelques premières photos sur le site du Club , celles d'Hervé Vally (merci à lui) sur Facebook ici.
Le décompte financier pour le don à L’AFM est en cours par notre trésorier : nous vous communiquerons les résultats prochainement.

Malo Goubin

Aller au haut