Fin d'une très belle saison 2014 sur piste

En participant, pour la 2ème fois de la saison, à un championnat de france, Flavie marque l'histoire de l'ESMP Athlétisme. Les conditions climatiques étaient difficiles et notre jeune cadette n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1500m. Retenons avant tout le beau parcours et la volonté de progresser et souhaitons à Flavie, une très bonne continuation dans son nouveau club. Merci pour tous les bons moments sportifs que tu as pu apporter au club !

Petit retour en image (merci à Patrick)

france-piste-flavie1-2014france-piste-flavie2-2014france-piste-flavie3-2014france-piste-flavie4-2014

france-piste-flavie5-2014france-piste-flavie6-2014france-piste-flavie7-2014france-piste-flavie8-2014

Championnats interrégionaux CA à VE  Samedi 21 et Dimanche 22 juin à Angers (49)

angers 2014Ce beau week-end à Angers dans ce stade sympathique, annonce une belle compétition, il fait chaud mais un petit air frais rend le soleil supportable. Dès samedi Thomas et Loic se présentent respectivement sur le 100 mètres et la longueur. Thomas « cogite » en préparant son 100 m, en disant « je suis dans la série des moins bon »… ce à quoi je lui réponds « arrête de penser, vide ta tête et si tu es là , c'est que tu en as les capacités, lâche toi, fais toi plaisir… ».  Au coup de pistolet il s'élance, reste un peu bloqué dans les starts mais termine bien et se qualifie pour la finale en 11'48 (8ème sur 16). Thomas prendra un meilleur départ lors de la finale, mais malheureusement se claquera la cuisse à 5 mètres de la ligne alors qu’il est en 5eme position, s’en est fini pour ce WE et il ne pourra se présenter sur 200m le lendemain, sa course favorite.
C’est au tour de Loic de s’élancer sur la piste de longueur : premier saut est à 5.98 m , ce qui est pas mal du tout, mais est toujours trop loin de la planche. Il fait de son mieux, il est très motivé mais les autres concurrents sont devant à 6,60 m minimums…
Après une soirée entre mecs et une nuit reposante, retour au stade le dimanche vers 10h30 pour attendre la dernière épreuve de Loic, à 15h45 : le javelot et le 1500 de Flavie. Entre-temps arrivent Flavie et Patrick vers 14h après avoir fait un petit tour dans Angers.
Les essais commencent au javelot, le premier passe et oufffff, 53 mètres d'entrée de jeu (meilleur cadets des pays de Loire.) ! La barre est haute ! Loic ne se démotive pas, mais est conscient de la marge. il fait un beau lancé à 39 mètres et est  toujours motivé alors que le meilleur passe les 54 m…. Au final, il n'arrivera pas à refaire son 42 m de ses régionaux, mais reste régulier ce qui est très bien. Le premier cadet gagnera le concours à plus de 60 mètres…impressionnant !
17h00 : le 1500 m. Suivant mes conseils, Flavie s’échauffe à l’ombre, jamais très loin de Patrick et moi… Elle s'hydrate bien, est un peu gênée par la chaleur, je la rassure. Après un passage dans la chambre d’appel, on constate qu’elle se trouve dans la série la plus relevée.
Une fois le départ donné on sent Flavie un peu fébrile, mais elle tient sa place, elle passe en 5eme position au 500 m, mais la chaleur et surtout le niveau monte, elle n'abdique pas.  La première termine en moins de 4'41 (une cadette !!)  et Flavie en 5'08" ce qui est très très bien. A noter que notre Flavie fait dans la même saison les demis et France de cross aujourd’hui les demi sur piste pas mal non ?
Fin de ce beau WE et retour vers 20h avec beaucoup d'émotions et de souvenirs.
Les jeunes, vous avez fait une belle saison vous vous êtes fait plaisir, fait honneur à votre club et à vos dirigeants. Maintenant, profitez de vos vacances , lâchez vous, défoulez vous ,videz-vous  la tête, pour encore mieux revenir en septembre et préparer une très belle saison 2014/2015.
Bravo  tous nos jeunes licenciés qui ont tous bien participé et amélioré leurs capacités physiques à tous niveaux et lors des différentes manifestations.
A bientôt sur la piste.
Bruno L.

Un énorme et gigantesque MERCI à Bruno qui a été présent tout au long de ce week-end et qui nous a accompagné à chacune de nos épreuves avec toujours ce sourire et cette bonne humeur. Merci pour ses conseils plus que profitables et qui nous poussent toujours vers le haut !
Cette passion pour l'athlétisme, il nous la transmet à chaque fois de plus en plus et c'est ça qui nous donne envie d'avancer, de donner le meilleur de nous même. Merci pour tout !

Flavie

Régionaux sur piste CA et +, Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

article-regionaux-ca-plus-2014-blois-Flavie article-regionaux-ca-plus-2014-blois-thomas

1ere journée à Blois

Le vent a perturbé un peu la compétition mais nos 3 athlètes étaient au rendez-vous. Ils ont tous été finalistes dans leur concours ou sur leur course. Thomas et Flavie montent même sur la 3ème marche du podium sur 100 m (11’’23) et 3000 m (11’24’’78) et Loïc termine 4ème du javelot (42m34) à seulement 2 m du 3ème . Isaak améliore son chronomètre sur 100m en décrochant une très belle 6ème place dans la finale Cadets.

Tous les résultats

2ème journée à Vineuil

Cécile était engagée au marteau et elle prend une honorable 4ème place à 2m également de la 3ème marche du podium. Quant à Isaak et Thomas, et pour leur 2ème journée, ils se sont bien battus sur les 200m très relevés. Thomas réalise un chrono remarquable (22’’63) et décroche encore une fois la 3ème place en Junior. Isaak réalise un 24’’20 dans la 5ème finale.

Tous les résultats

Ces résultats montrent le bon niveau de nos athlètes en cette fin de saison avec une envie de réussir et de faire de leur mieux en recherchant le geste technique parfais.

Félicitations et bravo à nos 4 représentants pour ce beau week-end à défendre les couleurs de l’ESMP Athlétisme !

Prochaine étape : Pré-France à Angers

Pour l’instant, seuls Flavie et Thomas sont qualifiés mais nous avons l’espoir que Cécile, Loïc et Isaak soient également du voyage

Championnats Interrégionaux Minimes (pré-France) samedi 14 Juin 2014 à Cognac (16)

camille elie cognac 2014 1 camille elie cognac 2014 2

Camille Elie n’a pas démérité ce samedi aux Interrégionaux de Cognac, c’est une fin de saison en feu d’artifice !
Sur 50m, elle prend la 1ère place de la finale B (en 7’’15), se classe 8ème au général et bat au passage son record personnel (-0’’05) .
Sur 100m elle se classe 2éme de sa série(en 13’’33) et égale son record personnel.
Sur 200mh, elle prend la 6ère place de sa série (en 31’’41) et là encore bat son record personnel (-0’’60).
Pour couronner cette journée, elle prend la 7ème place du concours de saut en longueur (4.97m) en améliorant son record personnel (+10 cm) ! camille elie chartres 2014Ce sont de très belles performances compte-tenu du niveau particulièrement relevé de cette compétition cette année.
Bravo à cette athlète rigoureuse et persévérante, tout l’ESMP Athlétisme est fier de toi Camille !
Le résultats complets de cette journée à Cognac en cliquant

Le pôle Communication

Championnats Régionaux Benjamins/Minimes dimanche 8 Juin 2014 à Saran

 

podium saran 2044 alexandre saran 2014

Chaude ambiance hier à Saran (dans les 2 sens du terme !) pour cette finale régionale benjamins/minimes :

Six athlètes de l’ESMPA étaient qualifiés :
Alexandre Vally pour la catégorie benjamin,
Camille Elie, Margaux Beaufort,  Audrey Honorez, Mathilde Etienne et Romance Leprince pour la catégorie minime.
La journée a très bien commencé car nos 4 relayeuses minimes de 4x60 m (Margaux, Mathilde, Audrey, Camille) prennent la 3ème place sur le podium en 31’99".Cela s’est joué à un cheveu car les 2ème sont à 31’86" (US berry) et les premières à 31’60" (AC Trois Tours), c’est donc une très jolie performance de nos 4 minimes car au passage elles battent leur record personnel qui était de 32’21".
Pour les épreuves individuelles, à noter :  la 3ème place de Camille sur 200m haies et 5ème en finale de la longueur (nouveau record perso.), la 3ème place en finale B du 100m en 14’21" de Romance, le nouveau record perso de Margaux sur 50m en 7’57". Une petite pensée pour Audrey qui était très bien partie sur le 200 mH mais qui a chuté à mi-parcours, heureusement sans gravité.
Belle journée pour Alexandre qui améliore deux de ses records personnel : à la hauteur 1m25 (était à 1m20), et au 1000 m en 3’24"09 (était à 3’30"10).
Bravo à tous nos athlètes qui se sont bien battus lors cette finale régionale très relevée, c’est très encourageant pour la suite !
Tous les résultats Minimes  ici et Benjamins , toutes les photos dans la galerie du club.

 Le pôle Communication

Rencontre EA/PO sur Maintenon samedi 7 Juin 2014 : belle fin de saison !

rencontre EAPO maintenon 7juin articleL'ESMP Athlétisme a accueilli la dernière rencontre pour les "éveil athlé" et les "poussins", ce samedi 7 juin 2014, sur le stade Louis Roche. En ce week-end prolongé, environ 60 athlètes (dont 35 de Maintenon-Pierres) avaient répondu à l'appel. Après un échauffement en commun, nos petits athlètes se sont attaqués aux différents ateliers avec leur équipe. Les petites gouttes de pluie n'ont pas perturbé la rencontre et chacun a pu donner son maximum sur la course, le saut ou les lancers en gardant un peu d'énergie pour le 4x200 M (course, marche, course, marche).

Pour terminer cette manifestation, tous les athlètes avaient bien mérité une petite collation et les meilleures équipes, une récompense. Nous pouvons souligner la victoire de nos "Eveil athlé" mais nous tenons à féliciter l'ensemble des participants. rencontre EAPO maintenon 7juin article2

Vers 12h30, les familles ont pu se restaurer grâce à nos "chefs cuisto" et partager un très bon moment.
Nous remercions les nombreux bénévoles du club et notamment nos jeunes (benjamins, minimes, cadets, ...) qui n'ont pas hésité à se mobiliser pour l'occasion et qui ont assumé avec beaucoup de sérieux leur rôle. MERCI A TOUS !

Des photos dans la galerie (famille Etienne).

Soirée courses mercredi 4 Juin 2014 à Chartres

Nos valeureux coureurs se sont parfaitement illustrés en cette soirée : bravo à Flavie pour son premier 800 mètres en 2'26''89

Vous pouvez trouvez tous les résultats ici

Des photos également sur le site de Bernard Germond et ici dans notre galerie photos.

Le pôle Communication

Départementaux Benjamins samedi 31 Mai 2014 à Dreux

Une qualification en Régional pour Margot L. une belle 7iéme place, Alexandre à 1 point du top 10 !

margot lafargue 31 05 2014 Hier, à Dreux nos jeunes athètes ont bien représenté notre club avec notamment 2 équipes de relais benjamins dont une finit à la 5ième place.
Margaux a fait parler la poudre sur 50 mètres ainsi qu'à la longueur avec 4m29 ( à 1 centimètre de la 1ère ! ) parmi de nombreuses candidates : elle se qualifie brillamment aux Régionaux avec 87 points.
Nos deux coureurs de fond, Alexandre et Vincent n'ont pu égaler leurs records du 1000 mètres : certainement parce qu'ils n'ont pu
convenablement s'échauffer interrompus en plein concours de longueur : dommage notamment pour Alexandre qui finit trés près des 10 premiers.
Tous nos autres atlhètes se sont bien  battus ainsi que les quelques minimes venus se confronter à la concurence en épreuves ouvertes.

Tous les resultats complets sur le site de la FFA, vous trouvez des photos (Laurent Aici ainsi des photos sur le site de  Bernard Germond.
Le pôle Communication

Departementaux Minimes à Vétérans du 25 Mai 2014

Les nouveaux maillots de l'ESMPA à l'honneur sur le site du comité d'Eure et Loir d'Athlétisme !

departementaux 25 mai 2014Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages ce dimanche 25 mai à Mainvilliers pour la finale départementale des catégories  minimes jusqu’à vétérans.L’ESMPA a été représenté par 21 de ses athlètes (5 minimes filles, 6 cadettes, 3 cadets,  une et un junior, 1 senior, 1 vétérane et  3 vétérans).
A souligner qu’à l’occasion de cette compétition, tous nos athlètes ar
boraient fièrement le nouveau maillot du club qui a été très remarqué et apprécié…
Enfin ils arboraient tous sauf 1 : ne t’inquiètes pas Michaël, on finira par trouver une solution « à la mesure de ta carrure » ! :-)A l’inverse de notre nouvel étendard présentant des dominantes de rouge, nos athlètes eux, n’ont absolument pas eux à rougir de leur prestation : pluie de médailles et de titres dans l’ordre des catégories !

Chez les filles :

4 athlètes de l’ESMPA dans les 12 premières au triathlon : Audrey 5, Camille 7, Mathilde 9, Margaux 12. A noter en jolies perfs individuelles Camille 1ère sur 80mh, 1ère à la longueur ; Audrey 2ème au disque ; Mathilde E. 1ère au marteau, Anais 3ème  au javelot, Margaux 7ème au 100m. 

Chez les garçons : A noter le titre au relais junior 4x100m en 46’97 (Loic, Quentin, Isaak, Thomas) !

 Encore bravo à tous nos athlètes et accompagnants, nous souhaitons la même émulation pour nos benjamins/benjamines et minimes à Dreux dimanche prochain.
Les résultats complets en cliquant les nombreuses photos dans la galerie du club.

Bruno E.

Poussinad'Eurélienne à Chartres

Une vingtaine d’enfants de l’ESMP Athlétisme ont participé à la finale départementale EA/PO organisée de façon remarquable par l’ACLAM. Malgré un début arrosé et venteux, les choses sérieuses ont pu commencer et nos jeunes pousses ont montré de la polyvalence sur les différents ateliers proposés (sprint, endurance, saut, lancer, …). Bruno souligne les bonnes performances et une bonne application des techniques vues pendant les entraînements.

Le club ne repart pas bredouille avec les EA qui montent sur la 3ème marche du podium.

Un grand merci à nos petits « phénomènes » qui ont brillamment représenté le club et à nos animateurs qui les ont accompagnés (Audrey, Céline, Françoise, Thérèse, Bruno, Daniel et Guillaume) sur l’année. Nous n’oublions pas nos sympathiques parents et accompagnateurs.

Attention, la saison n’est pas terminée car nous nous retrouverons le 7 juin 2014 à Maintenon pour la dernière animation.

Photo : Bernard GERMOND

Interclubs 2014 : objectif atteint !

Romorantin-297

C’est ce dimanche 18 mai que s'est déroulé le 2ème tours des Interclubs. Après un voyage « à rallonge », nous sommes enfin arrivés à ROMORANTIN. Grande journée bien remplie et très ensoleillée où nos athlètes ont représenté dignement le rouge et blanc. Chaque participant s'est battu pour défendre ses chances contre les autres club. Finalement, l’ESMPA termine à la 5ème place avec un record de 15256 points (+ 1300 pts). Tous très heureux de cette journée riche en émotions (et en bronzage !) dans une ambiance de solidarité et de soutien et très joyeuse sans oublier les délicieuses tartes au citron et chouquettes (préparées par Antoine) qui ont agrémenté le repas.

Les dirigeants ne regrettent pas d'avoir engagé le club sur cette compétition et sont fiers de leurs athlètes. Il est important de remercier tous les officiels (Marie et Didier, Philippe, ... et nos jeunes officiels) ainsi que les supporters qui ont contribué, encore une fois, à la réussite de cette action. Nous espérons pouvoir vivre tous les ans d'aussi belles aventures et partager ces moments avec tous les licenciés. Pour un retour de l'ESMPA dans les interclubs et au vu de ses installations, la performance est remarquable.

Romorantin-258 Romorantin-eau
"En athlé, pendant l'effort, on peut toujours compter sur le soutien de tous les athlètes !" En athlé, il faut savoir aussi se jeter à l'eau" !

Châteaudun pluvieux... athlètes mouillés!

journee jeunes chateaudun 10mai2014

Dix athlètes courageux de l’ESPMPA au rendez-vous à Châteaudun ce samedi 10 mai 2014. Courageux, on peut vraiment le dire car c’est sous des déluges de pluie et des bourrasques jusqu’à plus de 5m/s que nos kangourous ce sont battus dans leurs différentes catégories et épreuves.

En synthèse, on peut saluer les bons résultats de notre seule représentante Benjamine Carla qui fini 19ème au triathlon. Chez les minimes filles, petite contre-performance du relais 1 (Margaux, Leslie, Audrey, Camille) qui termine2ème… rien de bien grave, les conditions climatique y sont pour beaucoup, leurs chances sont grandes pour les Départementaux du 25 mai, on peut en être sûr. Camille confirme sur le 50 mh et la longueur (2ème place). Au triathlon Audrey termine 3ème, Mathilde 4ème, Margaux 10ème, Leslie 17ème, Anaïs 24ème on peut saluer sa première place au javelot.

Chez les benjamins garçons au triathlon, Nathan termine 14ème, Valentin 17ème et Tanguy 20ème. Bravo à tous nos athlètes et saluons aussi nos officiels Didier, Marie, Philippe pour qui ce ne fût pas simple de composer avec la météo… Mention spéciale à Melany qui officiait pour la première fois en tant que jeune juge depuis sa validation…. La relève !

Merci aussi à tous les parents venus encourager leur graine de champions. Rendez-vous à tous en forme pour les départementaux du 25 mai à Mainvilliers (à partir de minimes).

Tous les résultats complets en cliquant ici, les photos dans la galerie du club.

Le pôle Communication

1er tour des Interclubs : ça marche et ça passe !

Engagement pour le 2nd tour (18/05 à Romorantin) en cliquant iciinterclub-2014-article-site1

Dimanche 4 mai 2014 : une fin de vacances ensoleillée pour le club ! Grâce à un total de 13919 pts, l'ESMP Athlétisme se classe 4ème de la Ligue du Centre dans la poule régionale et se qualifie brillament pour la finale à Romorantin. Très peu de personnes voyaient le club se qualifier et atteindre ce niveau mais les kangourous n'étaient pas venus pour faire de la figuration et nos jeunes cadets/juniors, venus en force, ont montré le chemin à nos courageux vétérans, peu habitués à ces disciplines. Des athlètes mobilisés et motivés qui ont porté fièrement les couleurs du club et qui ont montré que l'ESMPA était bien présent à Châteaudun. Il ne faut surtout pas oublier les officiels, les entraîneurs et les officiles qui ont contribué largement à cette belle performance.

interclub-2014-article-site2Maintenant, il faut penser au 2ème tour qui se déroulera le dimanche 18 mai à Romorantin. Il est important de confirmer cette place et de continuer l'aventure tous ensemble. Alors, et même si vous n'avez pas participé au premier tour, engagez-vous en cliquant ici avant le jeudi 8 mai afin que nous puissions préparer le déplacement. Nous vous apporterons davantage d'informations dans les prochains jours.

Nous comptons sur vous !

Tous les résultats en cliquant ici et toutes les photos dans la galerie.

 Le président

BEMI journee chartres avril20141C'est sous un ciel menaçant et des températures fraîches, que nos athlètes se sont rendus au stade Jean Gallet de Chartres. Entre les benjamins, les minimes et les athlètes des épreuves ouvertes, l'ESMPA présentait 21 athlètes.Tout comme à Mainvilliers, la compétition a démarré par les relais, ce sont les benjamins qui s'élancèrent les premiers, suivis des minimes filles (Le relais 1 des minimes filles se classe au bilan français à la 20è place).A noter les très bonnes perfs de Mathilde Etienne à la hauteur (1m42), d'Audrey Honorez à la longueur (4m64) et de Camille Elie sur 50 m (7"30).

On peut féliciter Carla qui fut la seule représentante benjamine du club et aussi saluer le duel de nos 2 coureurs de 1000 m Vincent et Alexandre qui nous ont donné un finish digne de champions. Bravo aussi à tous nos autres athlètes venus dans un bel esprit de convivialité et de dépassement de soi.

Pour les épreuves ouvertes, la plupart des athlètes étaient sur 150 et 300, ainsi que sur 3000.Pour les sprinteurs, il s'agissait d'un bon test, à 15 jours de leur 1ère compétition, sur des distances proches des leurs et courues aussi par leur coach il y a 25 ans ….Tests réussis pour tous sur 150m, mais se fut plus laborieux sur 300 car les épreuves se sont enchainées avec très peu de récupération.

BEMI journee chartres avril20142Pour l’épreuve du 3000m ouverture du bal par Flavie, pour qui c’était une première, et qu’elle boucle brillamment en 11’’21. Viennent ensuite Ali en 9’’41 et Jean-Jacques en 10’’48.On peut saluer l'investissement de Cécile, Isaak, Mélany et Mélanie pour s'être présentés à la formation d’Officiel départemental, au lieu de faire leurs épreuves (prévenus la veille suite à un mail reçu des responsables des Officiels).

N'oublions pas aussi Céline, Marie, Didier et Philippe pour leur présence en tant qu'officiels, merci aussi aux parents de nous avoir accompagnés.

 Toutes les photos sur la galerie du club, tous les résultats en cliquant ici et .

 Michael

Première journée BE/MI sous le soleil

article-mainvilliers-avril2014C’est par un après-midi ensoleillé et printanier que s’est déroulée la première rencontre sur piste de la saison pour les Benjamins-Minimes au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.L’ESMPA présentait un effectif de 21 athlètes très motivés pour cette première rencontre et aussi très heureux de retrouver les autres clubs. Le très bon choix des organisateurs de débuter l’après-midi par les relais a contribué à donner du rythme, de l’ambiance et aussi une très bonne émulation entres les partenaires. Tout au long de l’après-midi et des épreuves, les athlètes se sont tour à tour conseillés, encouragés et ont aussi bien rigolé !La saison de cross a été profitable et parmi toutes les bonnes performances de nos kangourous, on peut noter que les équipes de relais commencent à très bien fonctionner (merci les coachs !) car les équipes de minimes filles se classent 1ère et 2ème ex-æquo.

En individuel pour les filles au triathlon :

En individuel pour les benjamins garçons au triathlon :

Sans oublier toutes les performances individuelles des autres athlètes ayant fait le choix de ne pas faire un triathlon mais dont on peut retrouver le détail des résultats en cliquant ici .

On peut donc féliciter tous nos jeunes de ce début de saison sur piste très encourageant et aussi saluer tous les parents venus les encourager.

Toutes les photos sur la galerie du club (Merci à Franck et Flavie).

On parle de la belle perf de Camille dans l'Echo !

Dernière rencontre EA/PO en salle

Une petite quinzaine de jeunes athlètes s'est retrouvée, le samedi 22 mars, à Dreux pour la dernière animation en salle de la saison. Dans une très bonne ambiance, des athlètes très motivés ont participé aux épreuves suivantes : 30 m, 30 m haies, lancer de médecine ball, pentabon. Ils ont terminé cette rencnontre par un relais. 2 équipes de l'ESMP Athlétisme sont montées sur le podium. BRAVO à tous !

Prochain rendez-vous : le dimanche 6 avril (matin) à Epernon

 Les photos de la manifestation en cliquant ici (merci encore une fois à la famille FAISCA)

Championnats de France de cross - 2 mars 2014 - Le Pontet

Suite à ses premiers championnats de France de cross, Flavie a souhaité nous faire partarger cette première expérience qui restera un moment très important pour elle et pour l'ESMP Athlétisme. Il faut souligner encore une fois la forte détermination de cette athlète à progresser et à faire toujours mieux. Avec une excellente 66ème place, nous pouvons dire que le contrat est rempli et que cette saison de cross est une réussite. Félicitations Flavie !

"Arrivée là bas avec beaucoup de stress, même si on m’avait dit de rester ZEN, j'étais impressionnée de voir tout ce monde, ces caméras, ces hauts parleurs...je me croyais dans ma télé ! Puis l'heure de la course commençait à être proche, alors je suis partie m'échauffer en compagnie de mon super papa. Le vent soufflait tellement fort que je me faisais emporter, à la place de courir je volais !

Pleins de conseils m'avaient été donnés par Châteaudun et Jouy St Prest, cela m'a beaucoup aidé. Je suis allée très rapidement dans le sas en compagnie de Gaëlle (OCCBA) pour pouvoir avoir une place sur la ligne de départ. En individuel, c'est la guerre, il faut arriver les premiers sinon plus de place devant ! Tellement les filles avaient la hargne, les gars de la sécurité se faisaient pousser de tous côtés. Je me suis faufilée dans un coin près du starter, au moins j'étais sûr de bien partir.

Le départ s'est bien passé, quelques bousculades par ci par là, des filles étaient par terre quand même... La petite boucle était super, un long parcours dans l'herbe verte. Puis la moyenne boucle était assez cassante pour les jambes : de longues flaques d'eau, des petites côtes de boue, même des troncs d'arbres avaient été mis sur notre passage, on se croyait à un 3000 m steeple ! A la sortie du bourbier, le vent était de face malheureusement, puis la ligne d'arrivée était proche alors j'ai essayé de doubler quelques personnes sur la fin : je termine donc 66ème sur 308 concurrentes, donc aucun regret pour ces premiers championnats de France !

En espérant que l'on soit plus nombreux de l'ESMP l'année prochaine ! C'est une expérience que je ne regrette pas d'avoir faite et dont je garderai un très bon souvenir car je me suis faite plaisir et c'est ce qui compte ! Je remercie tous ceux qui m'ont encouragée, qu'ils soit à 760 km ou autour de l'hippodrome, à Jean Pierre qui m'a permis d'atteindre ces performances et aussi à ma super famille qui a été présente et qui m'a suivi tout au long de cette saison de cross".

Flavie JALLET

Dimanche 16 Février : Orléans pour les uns, Tours pour les autres...


Ce week-end se sont déroulés à Orléans, les championnats régionaux benjamins minimes de triathlons, et à Tours un meeting interrégional de lancers longs.
Une fois n’est pas coutume, c’est dans une salle convenablement chauffée que 4 de nos athlètes qualifiés Alexandre Vally, Margaux Beaufort, Camille Elie et Mathilde Etienne) se sont frottés aux meilleurs athlètes de la ligue.
La journée c’est bien déroulée dans bonne humeur : nos athlètes en on décousu en donnant le meilleur d’eux mêmes.
Mention toute particulière pour Camille et Margaux qui ont améliorés leurs records sur les 3 épreuves, mais aussi pour Alexandre auteur d’une superbe fin de 1000m et enfin Mathilde qui confirme aussi sa position sur 1000m.
orleans


C'est sous un beau soleil (avec juste pour Justine au javelot une petite averse), que nos lanceurs et lanceuses (Daniel, Michael, Céline, Cécile, Justine, Audrey et notre reporteur Franck), sont venus en terre Tourangelle pour évaluer du travail déjà accompli à l'entraînement.
Dans une ambiance conviviale et studieuse, rythmée des pitreries de Cécile, nos athlètes ont ainsi pu affronter les meilleurs lanceurs et lanceuses de la région.
Félicitation à Céline, qui a progressé au disque et au marteau et à Audrey en bonne voie pour attendre les 30 m au disque.
Même si certains concours ne se sont pas déroulés comme certains le voulaient, l'ambiance est toujours restée au rendez-vous.
A noter un concours de javelot féminin tout simplement "incroyable" entre Cécile, Justine et Audrey.

Tours-2

Encore bravo à nos athlètes qui ont énergiquement défendu les couleurs de leur club et à nos officiels et accompagnateurs pour leurs disponibilités.

Toute les photos sont ici.
Le pôle compétition

L'ESMP Athlétisme aux championnats de France de cross

flavie inter cross 2014

L'histoire de l'ESMP Athlétisme sera marquée en 2014 par une participation d'un athlète aux championnats de France de cross. C'est une belle récompense pour cette athlète licenciée au club depuis 2006 et qui a fourni le travail et les efforts nécessaires pour arriver à ce niveau. Jean-Pierre (son entraîneur) et l'ensemble des dirigeants/entraîneurs sont très fiers de Flavie qui incarne parfaitement les valeurs véhiculées par l'association.

Retour sur la journée par Bruno

Ces pré-France de cross de Roullet St Estèphe le dimanche 9 février resteront mémorables… la pluie a transformé le parcours en véritable bourbier et le vent fort a rendu la stratégie de course très importante.

 
C’est Flavie qui est la première à entrer en lice. Préparation rigoureuse, échauffement, motivation avec rivale mais néanmoins copine Gaëlle Gautier de Châteaudun. Après un bon mais prudent départ, Flavie est dans les 10 premières, puis, sur la 1ere moyenne boucle, elle se détend, prend du rythme et de la vitesse. A l'attaque du dernier et seul grand tour, elles sont un groupe de 4 (des 6 à 9 ème places, dont Gaëlle). Flavie derrière Gaëlle accroche, alors que devant l’une après l’autre, les concurrentes sont usées par le vent. Flavie continue à suivre Gaëlle et elles réussissent à faire exploser le groupe de tête ne suit plus…. Après le faux plat face au vent en maintenant une allure correcte, les 2 copines reviennent petit à petit. Les derniers 800 mètres sont grandioses, elles passent toutes les 2 tour à tour de la 5ème à la 4ème place pour arriver à 100 mètres de la ligne au coude à coude. Gaëlle, avec 1 an de plus, de l’expérience et de la puissance arrive à devancer notre Flavie de seulement 2 longueurs…. Grande joie et émotion de tous de voir Flavie dans le top 5 et ainsi se qualifier pour les France !
Deux heures plus tard, c’est au tour de nos vétérans de s’élancer. Ils sont 264 sur la ligne de départ avec de la boue jusqu’aux mollets ! Dès le départ, Ali, Bruno, Jean-Jacques se font un peu enfermer, mais préfèrent rester dans le groupe pour se protéger du vent. Dès le 2ème tour Ali se retrouve dans les 80, Bruno dans les 100 et Jean-Jacques dans les 150. Jusqu’au bout c’est Ali qui montre le chemin, il passe la ligne à la 77ème place, Bruno à la 78ème et Jean-Jacques prend une honorable 221ème place sachant qu’il revient de blessure.
Bravo à tous, pour les performances, l’ambiance et l’esprit d’équipe si important pour le club.

 Le pôle compétition

Régionaux de cross : pas de podium mais 5 qualifiés

regionaux-cross-2014Nos 21 guerriers de l'ESMP n'ont pas démérité ce dimanche 26 janvier, en bravant le froid, la pluie et la boue lors des championnats régionaux de cross. Ils ont porté haut les couleurs du club et ont participé pour bien représenter notre maillot, s'encourageant les uns les autres tout au long de la journée. Nous avons même eu les félicitations de Bruno (le coach) pour la cohésion d’équipe.
Bravo à tous ces athlètes pour avoir représenté l'ESMP athlétisme sur ces championnats, malgré la météo et la distance. Merci aux « chauffeurs » Gisèle, Ernest et Gilbert sans qui ce déplacement aurait été fortement compromis. Rendez-vous le 9 février à Roullet Saint Estephe pour les qualifiés.

Le pôle compétitions

 Chez les féminines
CAF : Flavie (4ème en 15'36'') manque de peu le podium (les 2ème, 3ème et 4ème se classent en l'espace de 2s) mais se qualifie pour les pré-france. Dommage pour Melany H (36ème en 18'53''), qui loupe d'une place mais surtout de 5 secondes la qualif. Et bravo à Mélanie F (45ème en 21'40'') qui a tout donné avec courage et volonté.
VEF : Corinne (55ème en 30'59'') fut la 1ère du club à franchir la ligne. Annie, partie rapidement, a un peu craqué en cours de route. Mais dans son dernier tour, elle reprit une dizaine de places pour terminer 95ème en 35'58''. Notre "fanfan" nationale a aussi fait une très belle prestation et s'accroche toujours pour finir 91ème n 34'42''. Ensuite, Gisèle, très régulière aussi, finit sa course avec une honorable place (99ème en 36'58''). Enfin notre Céline, au courage, finit sa course malgré les les conditions climatiques désastreuses pour sa course (104ème en 46'10'').

MIF : Anaïs fait une belle course pour finir 89ème en 15'30''.
JUF : Solène se classe 17ème en 25'38'', sur un parcours encore plus détrempé par la pluie qui tombait depuis un bon moment déjà.

Chez les masculins
VEM : Bruno (23ème en 37'50''), Ali (38ème en 38'53'') et jean jacques (82ème en 41'19'' se qualifient pour les pré-frances. Gilbert (147ème en 44'55''), Ernest (194ème en 52'28''), Patrick (199ème en 54'27'') et Antoine (200ème en 54'53'') en terminant dans un chrono tout à fait honorable.
SEM-ESM : Laurent (sénior) est parti très vite (dans les 10 premiers), le paye en milieu de course mais a de bonne qualité physique et surtout revient en forme après des soucis de santé en décembre. Il terminera 23ème en 40'22' et se qualifie pour la suite de l'aventure. Enfin, Jeffrey est lui aussi parti très vite mais a souffert tout au long de sa course en se faisant mal à l'épaule suite à une chute. Il a tenu à terminer sa course et se classe 76ème en 49'28'' (bon rétablissement à lui).
BEM : Alexandre découvre les championnats régionaux de cross et prend une honorable 61ème place en 10'58'' en milieu de peloton.
CAM : Loïc a trouvé cela très dur mais n'a pas démérité, en allant jusqu'au bout (74ème en 21'56'').

 Régionaux en salle : perfs et galettes

Le dimanche 19 janvier, se sont déroulés à Orléans, les Championnats Régionaux Minimes sur épreuves individuelles. Dans une atmosphère fraiche, mais conviviale avec la célébration de l’anniversaire du père d’Audrey (galettes, cidre et bonbons), nos filles se sont comportées comme de véritables championnes.
Sur 50m, malgré de belles places en séries pour Audrey (2ème), Mathilde P (2ème) et Mathilde E (3ème) , La seule à avoir été qualifiée pour la finale, a été Camille avec un meilleur temps. Elle termine 4ème de celle-ci à 3 centièmes du podium.


Sur 50m Haies, 2 de nos athlètes, ont été qualifiés pour les finales. Camille termine 4ème de la finale A, et Audrey 4ème de la finale B. Malgré sa première place en série, Margaux n’a pu accompagner ses copines en finales.
Sur le saut hauteur, Audrey termine 15ème avec un bond à 1m30, et Mathilde 10ème avec un bond à 1m39. Elle améliore son record de 4cm. A noter que 10 filles sont classées entre la 2ème et la 10ème avec 1m39.
En longueur, après avoir réussi à trouver ses marques, Audrey termine 12ème avec un bond à 4m28, et Camille, 14ème avec 4m25.
Au triple saut, sur 16 athlètes participantes, 4 été de l’ESMP.  Après le concours, Mathilde termine 12ème, Leslie 13ème, Margaux 15ème. Malheureusement, Anaïs qui n’a pas pu réussir ses sauts ne se classe pas.
Dernière épreuve de la journée, le 1000m apporta sont lot de surprises. Mathilde E et Camille qui été dans la 1ère série, n’ont pu réussir à tenir le rythme imposé par la vainqueur (3’06). Mathilde termine 7ème et Camille 9ème. A noter que la dernière de la 1ère série, à couru aussi vite que la 1ère de la 2ème série (3’36)
Merci à Franck, Christelle et Laurence pour nous avoir accompagnés, à Didier et Mary pour avoir officier.

 Michael

Première rencontre EA/PO en salle

 Une petite quinzaine de jeunes athlètes a fait le déplacement samedi dernier à DREUX pour la première animation en salle organisée pour les EA/PO. Dans une très bonne ambiance, nos jeunes pousses étaient ravies de pouvoir participer à cette rencontre. L'ESMP Athlétisme est monté 3 fois sur le podium.

animation-dreux-janvier-2014(4)

animation-dreux-janvier-2014(2)animation-dreux-janvier-2014(3)animation-dreux-janvier-2014

 Bravo à nos petits champions et merci à Louis pour avoir assumé la fonction de "juge assistant".

Toutes les photos de Daniel F en cliquant ici.


Compétition avant les fêtes

epreuves-combinees-dec-2013C’est une petite délégation d’athlètes qui ont investi le parc des expositions d’Orléans dimanche  dernier.
6 minimes pour les épreuves combinées (Audrey, Camille, Mathilde E., Mathilde P., Leslie, Margaux) et 4 cadets et plus (Alicia, thomas, Mélanie et Stephen)  pour les épreuves ouvertes.

Tout d’abord, nos 6 filles en épreuves combinées étaient la plus forte délégation. En effet, le groupe se composait de 15 athlètes.
La première épreuve, le saut en hauteur, apporta une belle surprise : toutes les filles ont établi ou battu leur record.
Ensuite, sur les autres épreuves (50m H, poids, longueur et 1000m), elles ont connu différents résultats : certaines ont réussi leur passage de haies, toutes ont « adoré » le lancer de poids, certaines ont eu du mal à trouver leur marque en longueur.
Pour le 1000m, il faut tirer un grand coup de chapeau à Mathilde Etienne qui a su imposer un rythme soutenu que Camille a su suivre et aller au bout d’elle-même pour obtenir la 2ème place. Il faut saluer le courage de nos 4 autres filles, qui ont fini tant bien que mal, leur 1000m.

Pour les épreuves ouvertes,  nos 4 athlètes étaient engagés sur 60m.
Thomas gagne sa série et termine 3ème de sa finale ; Alicia termine 4ème de sa série et 4ème de sa finale.
Malheureusement, Mélanie et Stephen sont restés bloqués en séries

Il faut aussi remercier, Céline pour être venu officier, Christelle, Christophe et Franck pour avoir joué les chauffeurs et les paparazzis.

Toutes les photos sont à voir dans la galerie du site

Michael

Bonne ambiance, performances et un record régional, SVP !

departementaux-salle-2013-groupeC'est par ce matinal dimanche, qu'une forte délégation (43 athlètes), s'est rendue à Val de Reuil pour les championnats Départementaux. Durant toute la journée, les athlètes se sont donnés sans compter et cela dans une ambiance conviviale. La photo parle d'elle-même ainsi que toutes celles que vous trouverez dans la galerie. Avec 43 participants, l'ESMP Athlétisme se classe 4ème à la placing-table.
departementaux-salle-2013-annie

Annie, notre coach Marche Nordique et dirigeante, bat les records régionaux F50 et F55 du 400m en salle. Les élèves de l'école de Pierres peuvent être fiers de leur directrice ! FELICITATIONS !

Tous les résultats en cliquant ici

Quelques résultats à souligner :

- LAFARGUE Margot  2ème sur le triathlon BF

- HONOREZ Audrey (4ème), ETIENNE Mathilde (8ème) et ELIE Camille (10ème) sur le triathlon MF

- JALLET Flavie 1ère sur 800m et 3ème sur 400m

- MARIE JOSEPH Loïc (5ème finale A), DEMONTFAUCON Quentin (2ème finale B) et GASNIER Isaak (3ème finale B) sur 60 m cadets

- ROCQUAIN Antoine 3ème au poids

- PARIS Thomas 1er sur 60m JESV

- LHOTE Nicolas 2ème au poids S

- LHOTE Michael 1er au poids V

A ces résultats, il ne faut pas oublier tous nos autres athlètes qui ont porté haut les couleurs du club, les officiels, dirigeants et entraîneurs pour la gestion de cette journée. Merci à toutes et tous !

Le pôle compétition

Cross de Seresville : une reprise en douceur !

seresville2013-article-siteC'est par un temps clément que 77 athlètes de l'ESMP athlétisme ont participé au 1er cross de la saison, à Seresville. Malgré la participation en demi-teinte, nos athlètes n'ont pas démérité pour en découdre sur ce parcours spécifique au cross. Pas simple en effet de progresser sur ce type de course avec la gadoue et les perpétuels changements d'allure. Cependant, tout ce petit monde a passé la ligne d'arrivée avec le sourire et fier de sa performance.

Les meilleures places sont pour : Flavie Jallet (2ème), Gilbert Maisonnier (1er) et Ali LARABI (2ème) mais naturellement tous les résultats sont importants.

Nous remercions toutes les personnes qui ont permis d'accueillir les familles dans de bonnes conditions. Nous n'oublions surtout pas les entraîneurs pour la prise en charge et la préparation des athlètes.

Tous les résultat en cliquant ici ou pour le trail.

Les résultats du club en cliquant ici

Toutes les photos sur la galerie du club.

Prochain rendez-vous pour les BE et + : les départementaux en salle à val de reuil (inscriptions jusqu'au 25 novembre 20h00 ).

Prochain rendez-vous pour les EA/PO: animation en salle le samedi 16 mars.

Pour tous : les départementaux de cross auront lieu le 12 janvier à PIERRES (Sauny). Nous vous attendons nombreux !!!

Le pôle compétitions

Photo : familles Faisca et Etienne, Jean-Pierre K, et Patrick J  

Match inter-comités sur piste : l'Eure-et-Loir sur la 3ème marche

match intercomites piste 2013Matin brumeux mais athlètes heureux !

C’est à La Norville (91) que se sont retrouvés 5 départements (Essonne, Eure et Loir , Loiret, Yvelines, Vald’Oise ) pour ce premier match Inter-Comités benjamins/minimes de la saison.

Comme évoqué dans le titre, ce n’est pas l’humidité ambiante qui a découragé nos athlètes de L’ESMP visiblement heureux de se retrouver pour défendre les couleurs de leur département. A noter une grande solidarité «départementale» entre les athlètes. Bien encadrés par différents dirigeants et entraineurs de plusieurs clubs Euréliens, nos kangourous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ce premier test prometteur. Au final, l’Eure et Loir termine 3ème toutes catégories confondues derrière l’Essonne et le Val d’Oise mais devant le Loiret et les Yvelines. Par catégorie : 3ème pour les benjamines, 3ème pour les minimes filles et enfin troisième pour les minimes garçons. Bravo à nos 5 athlètes !

Bruno E.

Fin de saison pour nos benjamins

Samedi 29 juin à Mainvilliers : Championnats départementaux benjamins

C’est sous un soleil jouant à cache-cache avec les nuages  balayés par un vent soutenu,  que ce sont déroulés ce samedi les championnats départementaux benjamins au stade  Bernard Maroquin de Mainvilliers... une bonne ambiance de début de vacances pour les 206 engagés.

Malgré un faible taux de participation (5 benjamins sur 12 du club), nos athlètes de l’ESMP n’ont pas démérité.

Les résultats des triathlons :

Les résultats complets en cliquant ici , les photos dans la galerie du club (Merci à Bruno)

Bravo à nos 5 athlètes pour cette fin de saison réussie, les vacances sont bien méritées pour revenir en forme au mois de septembre.

Fin de saison chargée mais un bilan très positif !

inter minimes juin2013Dans cet article, le résumé des compétitions :

- Première journée des régionaux à Saran avec Thomas et Loïc

- 3ème journée des régionaux avec la 2ème place de Thomas sur 100m

- Pré-frances minimes à Arnages pour Flavie, Camille, Isaak et Antoine

Dimanche 9 juin: première journée des régionaux à Saran

Trés belle prestation de nos 2 athlétes, avec un peu de soleil et vent.

1er athlète en piste : Thomas, qui s'offre le luxe de gagner sa série du 200m avec un record personnel en 22"87.

 Pendant ce temps, Loïc, avec un dos recalcitrant, envoie son javelot à son 2eme essai à 38M92 ,son record est battu , mais il y a des costaux (jusqu'à 53 M). Il terminera 9ème, aux portes de la finale (pour un petit mètre seulement).

 Enfin, 2h plus tard, Thomas prend le départ de la finale du 200m. Après un très bon virage, il faiblit un peu dans les derniers mètres se jette sur la ligne en même temps que son concurrent le plus proche. La photo finish les départage, il terminera 4ème en 22''88.

Samedi 15 juin: 3ème journée des régionaux à tours (Thomas).

Après une série en demie teinte (11"68), place à la finale ou Thomas prends la 2ème place en 11"50. Après sa 2è place aux départementaux, le voici donc 2è aux régionaux dans l'épreuve reine de l'athlétisme, le 100m. Félicitation à ce sprinteur atypique qui sait s'entrainer avec sérieux, et dont la saison se terminera le weekend prochain avec les Pré France de Vineuil.

 Dimanche 16 juin : pré-frances minimes à Arnages (Flavie, Camille, Isaak et Antoine).

 Dans ce "petit stade de campagne" comme certains on pu le dire et avec un temps très agréable, la première à rentrée sur la piste fût Flavie avec les série du 50 m. Elle termine 6è en 7"51. S'enchainait ensuite Antoine au poids qui termine 4è avec un jet de 11m89, Camille sur les série du 100 m (13"61 et ratant la finale pour 1 dixième), puis notre décathlonien de la journée, Isaak qui en l'espace d'une heure, devait enchainer les séries du 100 m (12"33 record personnel), le disque (6è avec 28m26 meilleur jet de la saison) et les séries du 100 m H (5è en 16"12); Pour les 2 courses, Isaak rate les finales de peu.

En fin de journée, Flavie devait prendre le départ du 1000 m, où elle termine 5è dans un temps de 3'11"90 (nouveau record), et Camille terminant 2è de sa série de 200m H et se classant au général 6è des courses en faisant son meilleur temps de la saison 32"52.

 Félicitations à toutes et tous pour cette saison se terminant pour certains en apothéose.

Le pôle compétitions

Photos : Patrick J et Bruno E

Départementaux et régionaux sur piste : des podiums et des titres

 Départementaux, le samedi 25 mai à Chartres

Malgré des conditions climatiques difficiles voici comment se sont déroulés  les championnats départementaux pour nos athlètes.

Ce sont les minimes filles et les cadettes qui ramènent les plus de titres (3 chacune), les CJESV pour les podiums (7) et  les finalistes (7).

C'est Camille en minime fille qui finit la plus titrée (3).

A noter le triplé impressionnant de nos relayeurs  du 4x100 m (félicitation à Bruno).

Il faut féliciter tous les athlètes, les entraineurs, les officiels, les dirigeants et les supporters, pour ces très bons résultats.

Les résultats du club en cliquant ici

Régionaux, le dimanche 2 juin à Bourges

Une semaine plus tard, c'est avec un effectif de 4 benjamines, 4 minimes filles et 2 minimes garçons que nos jeunes athlètes se sont présentés aux Championnats régionaux Benjamins - Minimes de Bourges.

Parmi les Minimes, certains ont affirmé leur statut de leader de leur discipline (Antoine 1er au poids), plusieurs ont confirmé leur potentiel (Camille sur 100 m  et 200 m H (4è), Isaak sur 100 m (4è) et au disque), d'autre se sont surpris (Flavie sur la longueur (6è), mais malheureusement aussi joué de malchance alors qu'ils étaient dans le coup (Flavie chute sur 1000 m, et Isaak rate sa finale du 100 m H).On peut leur faire confiance, ils sauront rebondir pour repartir vers d'autres challenges.

  A noter aussi la présence  Anaïs et Leslie qui avaient fait le déplacement pour le relais 4x60 et l’équipe termine à moins de 2 dixième de leur record.

Nos benjamines ne sont pas en reste car au triathlon, elles terminent avec un total de 79 pts pour Margot (qualifiée avec 72), 77 pour Mathilde (qualifiée avec 79 pts) et 75 pts pour Romance (qualifiée avec 72 pts) ; Il faut noter que le niveau des benjamines est extrement haut car la 1ère termine avec un total de 120 pts.

Merci aussi à Carla qui est venue toute la journée juste pour participer au 4 x 60 en début de compétition.

Merci à nos deux officiels Céline et Philippe (qui passaient la partie pratique de leur examen d'officiel), et aux parents pour nous avoir emmenés de si bonne heure dans la Préfecture du Cher.

Les résultats du club en cliquant ici

Prochain rendez-vous, les pré-France à Arnage le 16 juin pour Camille, Antoine, Isaak et peut être Flavie,

et comme disait un chanteur célèbre " the show must go on" !

Rencontre EA/PO : 117 participants

rencontre EAPO maintenon 1erjuin articleToutes les conditions (soleil, piste bien préparée par le syndicat, buvette, café offert, bonne humeur, encouragements, ...) étaient réunies pour que cette dernière animation à Maintenon soit une réussite. Avec 117 participants, cette rencontre est la plus importante de la saison sur le département. Même si elle a demandé la mobilisation d'une cinquantaine de bénévoles, elle a permis à tous de passer un très bon moment d'athlétisme et a donné quasi entière satisfaction. A l'exception de l'attente des résultats des poussins, le club peut se féliciter du bon déroulement de la rencontre et de l'accueil réservé aux athlètes, familles et entraîneurs. MERCI A TOUS !

Prochain rendez-vous : le samedi 22 juin pour la finale départementale à BONNEVAL

Challenge équip'athlé : les filles au rendez-vous !

Beaucoup de vent et de nuages pour accompagner nos 15 athlètes de l’ESMPA au challenge Equip’atlé  samedi 11 mai au Stade Jean Gallet à Chartres. Seules les équipes de 4 athlètes (Minimes filles et Cadettes) pouvaient concourir pour  les phases finales en plus d’une comptabilisation classique en triathlon. Pour les autres équipes (Benjamines et Minimes garçons), les performances individuelles ont étés comptabilisées comme un triathlon classique.

challenge chartres mai2013Nb : Bravo à Philippe H. qui était Le Juge Officiel du saut en hauteur !

A noter les résultats :

Au challenge : 

Pour ces 2 équipes les qualifications pour le tour suivant sont possible, il nous faut attendre les décisions du Comité.

Les résultats détaillés en cliquant  ici, toutes les photos en ligne dans la galerie du club.

Bravos à toutes et tous pour ces résultats et rendez-vous le 25 mai (à partir de la catégorie minimes) pour les championnats Départementaux à Chartres !

Lire la suite pour les résultats individuels

 

Le pôle compétitions

En individuel :

Les résultats détaillés en cliquant  ici, toutes les photos en ligne dans la galerie du club.

Bravos à toutes et tous pour ces résultats et rendez-vous le 25 mai (à partir de la catégorie minimes) pour les championnats Départementaux à Chartres !

La saison sur piste bat son plein

rencontre EAPO jouy mai2013

Ce mercredi 1er mai, 23 athlètes de l'ESMP athlétisme (13 EA et 10 PO) se sont rendus à Jouy pour cette nouvelle animation. Malgré la pluie qui s'est invité dans l'après-midi, chacun a donné son maximum dans cette animation qui s'est déroulée dans la joie et un bon esprit sportif.

Les résultats de nos équipes :
EA : 4ème, 6ème et 7ème
PO : 3ème et 6ème

Merci à la famille Faisca pour les nombreuses photos, cliquer ici

journee jeunes dreux mai2013Ce samedi 4 mai, 15 Athlètes (8 féminines, 7 masculins) se sont retrouvés hier à Dreux pour la 2ème journée Benjamins-minimes. Pour la première fois depuis le début des épreuves sur piste, le soleil était de la partie.Tous nos athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur 3 épreuves minimum (course-lancer-saut pour les benjamins, épreuves libres pour les minimes).

A noter les bons résultats :

Benjamines (au triathlon) : Mathilde  6ème(à 5 pts des minimas directs aux régionaux et sur la liste de repêchage), Margot 8ème , Romance 9ème (à 8 points des minima directs et sur la liste de repêchage), Carla 35ème.

Benjamins (au triathlon) : 14ème  Evans, Victor 20ème, Melvin 27ème, Léo 30ème, Vincent 33ème.

Minimes féminines : Flavie 4ème au triathlon, Leslie 13ème au triathlon, Camille 1ère de sa série au 50 m, Anaïs 4ème au javelot.

Minimes masculins : Lucas 17ème  au triathlon, Isaak 3ème au 50 m et 4ème au 80m haies (malgré gène du concurrent au couloir voisin) .

A noter que pour la première fois depuis longtemps, l’ESMP présentait un relais de 4 athlètes dans 3 courses différentes.

Tous  les résultats en cliquant ici, toutes le photos en cliquant ici

Bravo à tous nos athlètes pour ces bons résultats, renforçons cette dynamique pour les compétitions à venir !!

Le pôle compétitions

Nos vétérans sur piste

regionaux veterans chateaudun2013Daniel et Stéphane ont participé aux régionaux sur piste organisés le dimanche 28 avril à Châteaudun. Chapeau à nos vétérans qui ont enchainé 3 épreuves dans l'après-midi et qui ont dignement représenté le club.

Les performances

Stéphane Daniel
  Place Perf   Place Perf
1500m 6 4'55''99 Poids 5 7m76
800m 2 2'22''53 Disque 7 18m27
5000m 3 17'55''93 Javelot 6 27m98

 2 licenciés de l'ESMP Athlétisme étaient également présents durant ces régionaux. Philippe HAREUX en tant qu'officiel et Mélany HAREUX qui s'est alignée sur 200m (5ème en 31"17) et sur le 400mH (2ème en 83"42).

Quelques photos de la famille FAISCA en cliquant ici.

Les athlètes sur tous les fronts !

Rencontre, meeting, journée jeunes, 10 km, ... les athlètes de l'ESMP Athlétisme et les dirigeants sont mobilisés sur de nombreuses compétitions en ce début de période estivale.

Le pôle "compétitions" nous parle de Maintenon, d'Epernon et  de Châteaudun (merci à tous les photographes)

 

 

Rencontre EA/PO

Le samedi 6 avril, de 9h30 à 12h30, une centaine d'athlètes issus de l'ESMP, DACA, ESP Dreux, AS lèves et ESJSP se sont affrontés sur le stade de Maintenon. Par équipes de 4 ou 5 athlètes, sous un ciel couvert, venteux et pas très chaud, chacun a donné son maximum avec fair-play et dans une bonne ambiance.

Toutes les photos en cliquant ici

Meeting (Epernon) :

Le dimanche 7 avril, sous un ciel plus clément (plus chaud et avec apparition du soleil), 10 athlètes de l'ESMP se sont rendus à Epernon pour un meeting. Les performances :

Tous les résultats complets en cliquant ici

Toutes les photos en cliquant ici ou ici

 

Journée jeunes (Châteadun):

C'est sous un ciel menaçant et un vent qui affole les anémomètres que nos 10 athlètes benjamins et minimes de l'ESMP se sont dépassés face à 9 autres clubs de la Ligue du Centre.

A noter les bonnes performances :

En Benjamines / Benjamins :

  • Carla  Hareux 3éme sur 50 m de sa série
  • Mathilde Etienne 1ère sur 1000 m et marteau (malheureusement blessée pour la hauteur)
  • Romance Leprince 6ème place au triathlon avec 70 points
  • Vincent Thueux 3ème sur 1000 m (superbe sprint d'arrivée, rate la seconde place à seulement 5 mètres !) et 24ème au triathlon avec 34 points.

En Minimes F +G :

  • Camille Elie 1ère sur  50 m toutes séries confondues, 2ème au 80 m haies et 3ème en longueur de sa série
  • Flavie Jallet 1ère sur 1000 m et 2ème en longueur de sa série
  • Leslie Giraud 3ème en longueur de sa série
  • Anais fresneda  5ème au javelot

A noter un joli « mano à mano »  entre Audrey (Epernon) et Camille qui se sont échangées les places de première et seconde entre le  50 m et le 80 m haies.

Au triathlon : 5ème Flavie avec 74 points, 11ème Leslie avec 50 points et 13ème Anaïs avec 45 points.

Antoine Rocquain 1er au 50 m de sa série et  1er au poids avec un jet à 12m17 tout à fait remarquable pour un minime

Isaak Gasgnier 1er au 50m de sa série (malheureusement blessé pour la longueur et le triple saut)

Félicitations à tous nos athlètes qui n’ont pas démérités et montrés une jolie solidarité durant tout cet après-midi.

Tous les résultats complets en cliquant ici

Toutes les photos en cliquant ici

Meeting de Mainvilliers

Merci à Sébastien et à Daniel d'avoir représenté le club lors du meeting d'inauguration du stade de Mainvilliers, le samedi 30 mars 2013. 2 courageux qui ont affronté la neige pour fouler la piste fraichement rénovée.

Performances :


Belle rentrée pour les MIF

Seules nos minimes filles avaient répondu à l'appel de leur entraîneur pour le tour hivernale du challenge équip'athlé à DREUX. Flavie, Camille, Leslie et Anaïs ont donc relevé le défi et se sont alignées, samedi 16 mars, sur les épreuves suivantes : 50m, 50mH, lancer de médecine ball, longueur et hauteur pour se mesurer aux clubs du département. Des petits problèmes de marques ou quelques erreurs techniques (de début de saison) sont venus parfois contrarier les performances mais, grâce à la volonté et à la détermination de nos athlètes, l'équipe se classe première avec 184 pts et des résultats sont prometteurs. Bravo les filles et très belle saison sur piste à vous !

Tous les résultats en cliquant ici et les photos de Patrick J en cliquant .

Le président.

Rencontre EA/PO en salle - Jouy

rencontre EAPO jouy mars2013Samedi 9 mars 2013, 20 jeunes pousses de l'école des kangourous se sont retrouvées à Jouy pour leur première animation en salle de la saison. Dans une ambiance très sympathique, nos athlètes ont participé à différents ateliers basés sur le principe du Kid'Athlé. Les représentants de l'ESMP Athlétisme se sont très bien comportés et repartent de cette rencontre avec 2 médailles (l'OR pour les EA et l'Argent pour les POM).

Bravo à tous et merci aux familles qui ont fait le déplacement !

- Quelques photos de la famille Faisca en cliquant ici (N'hésitez pas à nous envoyer d'autres photos)

- Les résultats en cliquant

Le président.

Match inter-comités de cross

Après un départ en bus depuis le stade Jean Gallet de Chartres, nous sommes arrivés sur le très beau site des championnats de France à Lignières vers midi.

Le ciel plombé et le vent froid n’ont pas altéré l’enthousiasme de nos athlètes du 28.

Tout de suite mis dans l’ambiance par un passage par les stands publicitaires déjà en place pour les épreuves nationales du lendemain, nos athlètes se sont rapidement mis en tenue pour des échauffements rigoureux coachés par différents membres du Comité. 

Malgré des parcours relativement plats, les concurrents ont dû faire preuve de vigilance pour ne pas se blesser  dans les trous cachés sous les herbes hautes.

A l’issue des toutes ces courses,  tous nos jeunes se sont livrés “à la chasse aux autographes et photos” auprès d’Annette SERGENT PETIT, double Championne du Monde de cross-country.

Après les 4 courses proposées, pour chacune des 2 catégories Benjamins, Minimes, filles et garçons les classements sur les 7 comités présents sont :

Benjamines (77 participantes) : 5ème avec 225 points.

A noter : Mathilde ETIENNE 30ème en 8’09 et Romance LEPRINCE 63ème en 9’06

Benjamins (81 participants): 6ème avec 225 points.

Minimes Filles (66 participantes) : 4ème avec 225 points

A noter Flavie  JALLET 13ème en 10’38 et Camille ELIE 49ème en 11’48

Minimes garçons (72 participants)  : 4ème avec 228 points.

Bravos à nos athlètes de l’ESMP qui ont contribués notablement à ces classements.

Le pôle compétitions

Interrégionaux de cross : le parcours du combattant !

Photos de Patrick J en cliquant ici et (merci Patrick) !

19 athlètes de l'ESMP se sont retrouvés le 17 février à Mondoubleau, pour la demi-finale des championnats de France, ultime rendez-vous avant les championnats de France. Par un temps frais mais sans pluie et avec quelques apparitions du soleil dans l'après-midi, chaque athlète a donné son maximum pour représenter dignement le club. Au vu de la difficulté du parcours, rendu de plus en plus difficile course après course, ceux qui ne sont pas classés n'ont pas à rougir de leur performance. En effet, bon nombre d'athlètes se sont cassés les dents sur ce parcours, perdant leurs chaussures ou leur puce, ou encore étant contraints à l'abandon.

(photo : Bernard Germond)

Malgré cela, on peut relever quelques athlètes bien classés à ce niveau :

- Flavie JALLET 45ème et 1ère du 28

- Bruno LAMY 72ème et 3ème du 28

- Ali LARABI 116ème, mieux que l'an dernier et dans la première moitié du peloton.              

On peut également noter que Sébastien CHARTIER, non classé pour avoir perdu sa puce, avait terminé sa course bien placé dans le milieu du peloton.

Cette course marque la fin de la saison de cross pour la plupart des athlètes de l'ESMP athlétisme qui peuvent maintenant se tourner vers les courses sur route pour certains et vers la piste pour d'autres.

Il reste toutefois une course pour 5 de nos jeunes, sélectionnées dans l'équipe d'Eure-et Loir pour le match inter-comités qui aura lieu le 2 mars à Lignières, sur le parcours des championnats de France de cross. Il s'agit de Romance LEPRINCE et Mathilde ETIENNE en benjamines, et de Flavie JALLET, Camille ELIE et Justine DEPEINT en minimes. Bonne chance à elles.

A ce terme de la saison, le club, avec 501 points, pointe à la 5ème place départementale et à la 25ème place régionale. Bravo à tous nos athlètes !

Résultats du club

CATEGORIE NOM PRENOM PLACE TEMPS
         
MIF   équipe 12  
JALLET Flavie 45 18'53
GIRAUD Leslie 101 22'02
ELIE Camille 103 22'11
DEPEINT Justine 106 22'23
BRUGOUX Agathe 109 23'25
         
S/V F   équipe 23  
RENARD Florine 172 38'16
PORCHER Dominique 176 39'02
MAISONNIER Françoise 178 39'06
JALLET Corinne 180 39'37
ROGER Anne 187 41'31
         
VEM   équipe 30  
LAMY Bruno 72 36'03
LARABI Ali 116 37'11
BOSCHER Stéphane 228 39'45
NICOLLO Jean-Jacques 269 41'24
JANVIER Franck 287 45'38

Le pôle compétitions

Des régionaux de cross dans la boue !

regionaux cross 2013 MIF

Encore plus de photos en cliquant ici (merci à la famille FAISCA).

66 athlètes du club se sont donnés rendez-vous le 27 janvier à chartres pout les championnats régionaux de cross, étape obligatoire pour les athlètes convoitant une qualification aux pré-france.

Malgré une apparition du soleil l'après-midi, le temps pluvieux et neigeux du dimanche matin et des jours précédents ont rendu le terrain boueux à souhait, ajoutant ainsi une difficulté supplémentaire au parcours … un vrai temps de cross.

Tous nos athlètes ont représenté le club chacun à leur niveau, faisant leur maximum dans chacune des courses. Encore une fois, on notera l'esprit d'équipe qui règne au sein de l'ESMP athlétisme, puisque, sur les 11 courses auxquelles participaient nos crosswomen et crossmen, 7 équipes se sont classées, offrant ainsi plus de points au club pour les qualifications aux pré-france de cross.

En effet, malgré l'absence de podium, ce sont 3 équipes auxquelles s'ajoutent 2 athlètes individuels qui ont décroché le précieux sésame. On notera tout de même la 11eme place de Flavie en MIF, la 22eme place de Mathilde en BEF et la 42eme place d'Ali en VEM, qui sont des places plus qu'honorables au niveau régional.

Il faut également noter que 26 athlètes de l'école d'athlétisme ont participé aux 2 courses organisées en ouverture de ces championnats. Même si celles-ci n'étaient que des animations, Thimothé C et Alexandre V ont terminé à la 2ème place. Bravo à tous les petits courageux qui ont couru sous la pluie !

Les qualifiés au pré-france

Rendez-vous pour ces athlètes le 17 février à Mondoubleau

==> Confirmez rapidement votre participation auprès de vos entraineurs respectifs

Participation

CATEGORIE PARTICIPANTS LICENCIES TAUX
EA 17 61 27,87%
PO 9 32 28,12%
BE 7 12 58,33%
MI 7 17 41,18%
CA 8 13 61,54%
JU 1 3 33,33%
ES 2 2 100,00%
SE 5 9 55,55%
VE 10 22 45,45%
Total 66 171 38,60%

Résultats du club : cliquer ici

Photos : dans la galerie ou sur le site du comité d'Eure et Loir

Forum : message de remerciement pour l'équipe à consulter

Petite annonce : un (ou une) athlète a emmené par erreur un pantalon de survêtement, sa propriétaire souhaiterait le récupérer rapidement. Il s'agit d'un pantalon noir avec une bande blanche sur le côté. Merci d'avance.

Le pôle compétitions

Championnats départementaux de cross - Belle moisson de médailles !

departementaux cross 2013 montage

Je tenais à féliciter et à remercier l'ensemble des acteurs (athlètes, familles, dirigeants, ...) pour cette belle journée passée tous ensemble à Châteaudun. J'ai pu voir des athlètes avec le sourire et fiers de représenter l'ESMP Athlétisme et ses couleurs. Malgrè la difficulté du cross, les 54 représentants ont donné leur maximum et ont fait de magnifiques courses, encouragés et portés par les nombreux spectacteurs. Quelle que soit la place, chaque participation est importante et celle-ci doit être reconnue et soulignée par tous. Encore bravo et merci pour ce bel esprit de solidarité qui a régné durant ces départementaux ce cross. VIVE LES KANGOUROUS !

Article du pôle "compétition"

Ce dimanche à Châteaudun, le ciel menaçant et un début de matinée « détrempé » n’ont pas réussi à atténuer les beaux rayons de soleil, les belles éclaircies et les jolies percées des 54 athlètes de l’ESMP Athlétisme présents à Châteaudun, qui reviennent avec 4 titres et 6 podiums.

Nos rayons de soleil sont :

Pour les jolies éclaircies, on peut noter :

Sans oublier bien sûr,  toutes ces petites percées individuelles ou collectives : photos, aide à la logistique, encouragements entre toutes les catégories, qui ont fait de cette journée une fête du cross au sein de l’Entente Sportive Maintenon Pierres.

Bravo à toutes et à tous !

On se donne rendez vous le 27 janvier pour les régionaux de cross… récupérez bien !

- Tous les résultats en cliquant ici

- Quelques photos ici et l'article de l'Echo Républicain ou encore .

Taux de participation par catégorie

CATEGORIE PARTICIPANTS LICENCIE TAUX
EA 11 61 18,00%
PO 12 32 37,50%
BE 4 12 33,00%
MI 5 17 29,50%
CA 6 13 46,00%
ES 1 2 50,00%
SE 4 9 44,50%
VE 12 22 54,50%

Retour sur les championnats départementaux en salle 2012

C’est par un beau dimanche matin frais et glissant de décembre que nos 41 athlètes de l’ESMP Athlétisme toutes catégories confondues se sont retrouvés pour embarquer dans le bus, direction Val de Reuil. Le taux de participation des athlètes à cette compétition est très honorable, sachant que certains seniors et vétérans du club ne sont pas intéressés par les compétitions sur piste (les cadets étaient même au complet). Après 1h20 de route et quelques photos, nous avons découvert la magnifique Salle Jesse Owens.
Quelques pointages administratifs (sans aucun oubli svp) et échauffements plus tard, les épreuves démarrent vers 10h30 et s’enchainent sans interruption jusqu’à 18h00. Tout le monde s’est dépassé et l’on peut noter les bons résultats de bon nombre de nos athlètes, puisque l'ESMP athlétisme revient fort de 30 podiums dont 9 titres avec en plus un record départemental (bravo Laurent). Nous pouvons citer quelques performances qui se détachent du lot :

 

– Flavie JALLET : 3'21 sur 1000m
– Mathilde ETIENNE : 3'36 sur 1000m
– Quentin DEMONTFAUCON et Loïc MARIE-JOSEPH : 5m20 en longueur
– Camille ELIE: 7''52 sur 50m et 9''05 sur 50mH
– Tanguy LEULEU : 10m47 au triple saut
– Antoine ROCQUAIN : 10m98 au poids
– Thomas PARIS : 7''47 sur 60m
Bien sur, les autres athlètes n'ont pas démérité, chacun ayant fait son maximum et chaque performance rapportant des points pour le club. Dans une très bonne ambiance, les athlètes ont fait bloc pour défendre les couleurs du club en s’encourageant mutuellement d’une génération à l’autre. Tout le monde est rentré fatigué mais satisfait avec des souvenirs plein la tête.

Toutes les photos en cliquant ici (merci à Bruno et Patrick)

Tous les résultats en cliquant ici

Le taux de participation par catégorie :

 Catégorie  Présents Licenciés  Participation
PO  3  6  50%
BE  6  13  46.15%
MI 16 20  80%
CA 6 6  100%
JU 1 1  100%
ES 1 2  50%
SE 4 8  50%
VE 4 22  18%

Les podiums

- Titre pour : Evan GUILLOUART (poids et triathlon POM); Mathilde ETIENNE (1000m BE) Sebastien CHARTIER (400m et 800m SEM) Laurent ANJARD (longueur VEM avec record
départemental); Thierry GRIZARD (poids VEM); Bruno LAMY (400m VEM); Ali LARABI (800m VE).

- 2nde place pour : Camille ELIE (50mH BEF); Cécile JOLY-TESTAULT (poids MIF); Flavie JALLET (1000m et 50mH MIF); Jeff GRIZARD (poids CAM); Thomas PARIS (200m CAM);
Nicolas CHENU (400m CAM); Thierry GRIZARD (longueur VEM).

- 3eme place pour : Vincent THUEUX (1000m POM); Romance LEPRINCE (1000m BEF); Isaak GASGNIER (50mH MIM); Solène JALLET (800m CAF); Thomas PARIS (longueur et 60m CAM); Florine RENARD (longueur et 800m ESF); Céline BEYOU (poids SEF); Daniel FAISCA (longueur SEM); Michaël LHOTE (poids SEM); Ali LARABI (longueur VEM); Bruno LAMY

Classement du club

Après Val de Reuil, le club compte 976 points, ce qui nous classe en 6eme place au niveau départemental et à la 24ième place au niveau régional. Félicitations à tous les athlètes du club pour ce classement. Au 1er janvier, les compteurs seront remis à zéro. Fera t'on mieux?

Céline, Bruno et Michael

Seresville - Premier cross de la saison 2012-2013

Image Exemple74 athlètes (environ 37%) se sont retrouvés le 1er novembre 2012 à seresville pour le 1er cross de la saison. Toutes les catégories étaient représentées. Sous un temps clément (un peu frais mais avec quelques apparitions du soleil l'après-midi), les performances sont au rendez-vous et l'ESMP athlétisme revient avec plusieurs podiums. Les autres n'ont pas démérité pour autant, chacun ayant fait de son mieux et la présence de nombreux athlètes dans chaque course permet à différentes équipes d'être classées.

Image ExempleMention spéciale à notre trésorier, Jean-Pierre KIRCH, qui participait à la course des « vielles gloires ». Il termine 17ème et 6ème V3 de cette course (et avec le sourire, SVP).

Tous les résultats en cliquant ici

La participation par catégorie

CATEGORiE LICENCIES PRESENTS %
EA 71 18 25
PO 14 23 61
BE 10 12 83
MI 8 18 44
CA 2 6 33

Les podiums

Image ExempleImage ExempleImage Exemple

Heureusement que nos féminines sont là :-)

Florine RENARD : 1ere espoir sur le trail

Romain LEFEBVRE : 1er espoir sur le trail

Françoise MAISONNIER : 1ere V3F

Corine JALLET : 2eme V1F

équipe minimes filles : 2eme

Bruno LAMY : 5eme au scratch et 3eme V1 sur le traim

Annie DECAIX : 3eme V2 sur le trail

Flavie JALLET : 3eme MIF

Renée CRETON : 3eme V3F

équipe seniors-vétérans féminine : 3eme

équipe seniors-vétérans masculine : 3eme

Bravo à tous et merci de votre belle participation.

Photos dans la galerie ou en cliquant ici (merci à Christelle E, Jean-Pierre K et Patrick J)

Céline B.

Prochaine compétition: départementaux en salle à val de Reuil, le 2 décembre (à partir des poussins né en 2001 et possédant une licence compétition.

 

Finale départementale EA/PO à Maintenon

Image ExempleImage ExempleImage Exemple

Le samedi 21 juin, le club de l'ESMP Athlétisme a accueilli près de 120 enfants sur le stade de Maintenon pour la finale départementale. Grosse organisation qui a demandé beaucoup de préparation et une forte mobilisation des bénévoles mais qui fut une belle réussite grâce à la bonne humeur qui a régné durant toute la journée.

Le club organisateur décroche 2 médailles de bronze avec Margot (67 pts) et Evan (67 pts) en Poussine et Poussin sur triathlon.

Un grand merci encore une fois à toutes les personnes qui ont oeuvré avec beaucoup de sérieux pour nos jeunes.

Le président.

 

Une belle saison sur piste !

Interrégionaux sur piste à Châteaudun

3 minimes ont clôturé d'une belle façon leur saison sur piste en pariticipant samedi aux interrégionaux. Flavie, Mélany et Antoine étaient heureux d'accéder à ce stade de la compétition et de pouvoir se confronter à des athlètes d'un très bon niveau. La tâche ne fut pas si simple mais ils ont fait de leur mieux et nous pouvons être fiers de cette jeune génération qui monte.

Image Exemple

Résultats

Flavie sur 1000m : 3'20"80 et 11ème place (meilleur chrono de la saison)

Mélany sur 200mH : 37"63

Antoine au poids : 10m42 et 10ème place

Régionaux à Vineuil

Avec 5 athlètes, le club fut très bien représenté pour ces régionaux benjamins/minimes du samedi 2 juin. Il a fait très chaud (cela peut encore arriver) mais, comme à leur habitude, nos jeunes ont été très combatifs. Le niveau était assez élevé et il a fallu s'accrocher. Cela n'a pas empêché le petit groupe de garder le sourire (voir photo).

Il faut noter que Justine améliore sa performance au marteau et que Quentin réalise un très beau triathlon avec une perf de niveau R4. Les autres résultats sont tout aussi méritants.

DEPEINT Justine Marteau (3 Kg) / MIF Finale directe 12 21m49
DEPEINT Justine 80m Haies (76) / MIF Série 2 5 17''51 (-2.3)
DEPEINT Justine 200m Haies (76) / MIF Finale directe 5 39''61 (-0.2)
HAREUX Melany 200m Haies (76) / MIF Finale directe 4 37''44 (-0.2)
HAREUX Melany 80m Haies (76) / MIF Série 1 6 16''66 (-1.5)
JALLET Flavie 100m / MIF Série 1 4 14''60 (-0.9)
JALLET Flavie 1 000m / MIF Finale directe 5 3'24''81
DEMONTFAUCON Quentin Triple Saut / MIM Finale directe 14 10m07 (-1.5)
DEMONTFAUCON Quentin Longueur / MIM Finale directe 15 5m02 (+1.4)
DEMONTFAUCON Quentin 50m / MIM Série 3 5 6''96 (+0.2)
DEMONTFAUCON Quentin Triathlon / MIM Résultat 28 73 pts
DOUILLARD Damien 50m / MIM Série 4 5 7''02 (-0.4)
ROCQUAIN Antoine Javelot (600 G) / MIM Finale directe 16 28m58
ROCQUAIN Antoine Poids (4 Kg) / MIM Finale directe 6 11m18

Régionaux à Issoudun (par Michael)

Dimanche 10 juin, sous une pluie diluvienne, 3 athlètes ont participé à la première journée des régionaux sur piste CA/JU/ES/VE.

Ils se sont plutôt bien défendus à en croire les résultats suivants.

Notre marcheur           

Image ExempleJeff a participé au 5000 m marche. Avant le départ, il était 4ème au bilan. Sous des trombes d'eau et sur une piste qui ressemblait plus à une baignoire, il a su se dépasser pour aller chercher sa 3ème place, synonyme de médaille. Il termine donc 3ème en 30'40"02, en améliorant son record de plus d'1'10. Maintenant à lui de faire encore mieux lors des Championnats Interrégionaux de Niort à la fin du mois. BRAVO Jeff !

Nos sprinters

Teddy a participé aux séries du 100 m et termine 3ème en 12"10. En finale, en finale directe sur 200m, il termine 1er de sa finale en 25"47.

Thomas a participé aussi aux séries du 100 m et se qualifie pour la finale en terminant 1er en 11"86. Il réalise une belle 5ème en 11"87 en finale. Il a enchaîné ensuite par les finales directes du 200 m où il termine 3ème en 24"65.   

Je félicite tous les athlètes pour leurs performances, ainsi que pourleur motivation lors de cette compétition et cela malgré le temps.

Retour sur quelques compétitions

Image ExempleEn regardant tous les résultats enregistrés par la FFA (cliquer ici), vous constaterez que ces derniers sont assez nombreux et que les compétitions sont très variées. En effet, les EA/PO (l'école des kangourous) participent essentiellement à des animations locales, les BE/MI/CA/... s'alignent plutôt sur piste et nos séniors/véterans n'hésitent pas à faire quelques kilomètres pour courir sur des distances un peu plus longues. Ceci est une bonne chose car le club est bien représenté et chacun trouve son bonheur sur les nombreux évènements. 

Le petit revers de la médaille est qu'il devient difficile d'alimenter régulièrement le site comme vous avez pu le constater. Malgré les demandes, nous n'avons pas souvent de retours ni de photos. 

Départementaux sur piste à Dreux (15/04)

Titre pour : Florine (1500m), Mélany (200mH), Thomas (200m), Tanguy (Marteau), Céline (Marteau), Nicolas (Disque)

2ème place pour : Thomas (100m), Teddy (Hauteur), Antoine (Poids)

3ème place pour : Justine (80mH), Thomas (Hauteur), Michael (Disque et Marteau), 4x60m (Minimes)

Image Exemple

 

Interclubs à Chartres (6/05)

Avec 11548 pts, le club se classe 2ème de poule départementale. Une pénalité pour un manque d'officiels et quelques trous dans l'équipe n'ont pas permis au club de terminer en tête. L'équipe gagnera en puissance les prochaines années grâce à nos jeunes athlètes et à ceux du groupe hors-stade qui viennent renforcer l'équipe.

Merci à Bruno E pour les photos

Suite....

Animation EA/PO (8/05)

Image ExempleNos jeunes pousses étaient réunies sur le stade de Maintenon pour la 2ème animation de la saison estivale et la dernière avant la grande finale du 23 juin, toujours à Maintenon. Les EA ont participé à épreuves du Kid'athlé et les poussins/poussines ont dû réaliser quatre épreuves pour extraire le meilleur triathlon. Dans cette dernière catégorie, les meilleurs résultats sont pour Margot L (voir photo) qui termine en tête avec 44 pts et pour Evan G qui se classe 3ème avec 51 pts. Bravo à tous et merci aux nombreux bénévoles qui sont venus et qui ont permis le bon déroulement de la rencontre.

Merci à Alain D pour les photos

 

 

Groupe hors-stade

Je vous laisse apprécier les résultats de nos athlètes en attendant d'avoir plus d'informations.

St Gemme Moronval

29/04 ANJARD Laurent FOULEES DE SAINT GEMME   17 45'54'' VEM/63  
29/04 GAUTHIER Fabien 1/2 Marathon   24 1h28'25'' SEM/77  
29/04 HAREUX Philippe 1/2 Marathon   77 1h46'31'' VEM/65  
29/04 HONGENAERT Laurence FOULEES DE SAINT GEMME   83 1h04'48'' SEF/74  
29/04 POIL Eric 1/2 Marathon   92 1h51'36'' VEM/61  
29/04 POIL Sandrine 1/2 Marathon   119 2h05'27'' VEF/67  
29/04 PONT Jean-pascal FOULEES DE SAINT GEMME   39 52'39'' VEM/70  

Marathon de Paris

15/04 CHAMPETIER Marie-christine Marathon   31808 6h14'26'' V3F/52 D8
15/04 DEMONTFAUCON Laurent Marathon   17331 4h29'13'' V1M/71 D8
15/04 GIRARD Yonel Marathon   14770 4h19'10'' VEM/68 D8
15/04 GUILLE Philippe Marathon   19809 4h39'56'' V2M/60 D8

Plus de résultats dans "Résultats officiels" et plus de photos dans la galerie.

Le président.

 

1/2 finales des championnats de France de cross - 18 et 19 février 2012

Image ExempleA en croire les photos de la famille Jallet (cliquez ici), le week-end à Saint De Monts fut fort agréable. Il faut remonter assez loin dans l'histoire du club pour voir autant d'athlètes qualifiés pour cette ultime étape avant les championnats de France. Malheureusement, l'aventure s'arrêtera là pour le petit groupe mais je suis sûr qu'ils sont tous fiers d'avoir montré les couleurs du club.

La meilleure performance est à mettre à l'actif de Flavie. Avec sa 18ème place, elle se classe parmi les meilleurs du département et de la région. L'équipe des minimes filles se défend bien avec une belle 11ème place.

Les résultats

RENARD Florine Elite Femmes 178 28'55'' ESF/90
CALMUS Jeffrey Juniors Hommes 107 24'19'' JUM/94
JALLET Solene Cadettes 74 17'38'' CAF/96
BENOIT Mathilde Minimes Filles 122 19'13'' MIF/97
BRUGOUX Agathe Minimes Filles 119 17'26'' MIF/98
DEPEINT Justine Minimes Filles 115 16'52'' MIF/98
FRESNEDA Melanie Minimes Filles 121 18'40'' MIF/97
HAREUX Melany Minimes Filles 69 15'16'' MIF/97
JALLET Flavie Minimes Filles 18 13'56'' MIF/98
LAMY Bruno Vétérans Hommes 105 34'33'' VEM/71
LARABI Ali (ALG) Vétérans Hommes 131 35'04'' VEM/67

Chapeau, les athlètes !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont organisé ce week-end et qui ont encadré les plus jeunes.

Le président.

Pendant que certains étaient au bord de la mer, 9 athlètes du groupe hors-stade avaient choisi la ville d'Etampes pour un 10 km. 

ANJARD Laurent 10 Km Route 225 42'17'' V1M/63 D4
BRAITHWAITE Bruno 10 Km Route 110 38'41'' qi V2M/60 R6
DEMONTFAUCON Laurent 10 Km Route 333 46'06'' V1M/71 D6
GUILLE Philippe 10 Km Route 433 50'10'' V2M/60 D8
JATHIERE Ludivine 10 Km Route 501 55'49'' SEF/73 D6
MAISONNIER Francoise 10 Km Route 445 51'16'' qi V3F/51 D4
MAISONNIER Henri 10 Km Route 207 41'35'' qi V3M/49 D4
NICOLLO Jean-jacques 10 Km Route 150 39'56'' V1M/69 D2
ROGER Anne 10 Km Route 537 1h01'34'' V1F/68 D8

Photos dans la galerie.

Samedi 4 février 2012

Image ExempleAprès la saison de cross, les écoles d'athlétisme du secteur Nord du département se sont retrouvées en salle pour une animation kids athlects. Le principe de cette rencontre est de proposer un maximum d'ateliers en un minimum de temps. Le contrat a été rempli puisque 115 jeunes pousses se sont affrontées sur 6 ateliers en moins de 2h. L'ESMP Athlétisme fut bien représenté avec 44 athlètes. Grâce à une forte mobilisation des dirigeants et des jeunes du groupe de Michael, la rencontre s'est parfaitement bien déroulée.

Les participants en cliquant ici

En soirée, une petite poignée de courageux et de courageuses s'est alignée sur le trail nocturne de Soulaires. Il ne devait pas faire très chaudImage Exemple sur le départ ! (voir photo)

Félicitations et merci à tous pour cette belle représentation !

Le président.

Régionaux de cross 2012 : l'ESMP Athlétisme se porte bien !

Image ExempleMalgré le froid et le vent, nos vétérans et les autres athlètes avaient le sourire lors des régionaux de cross qui se sont disputés le dimanche 22 janvier à Lignières (dans le berry). Pas de podium mais 35 athlètes qui ont donné leur maximum sur un parcours très difficile, réservé aux spécialistes. Bien que l'aventure s'arrête là pour les benjamins, 11 athlètes (voir les noms dans les résultats) se rendront à St Jean De Monts, le dimanche 19 février pour les demi-finales des championnats de France de cross. Nous leur souhaitons bonne chance !

Félicitations à tous et merci à ceux et à celles qui ont permis ce déplacement.

Les résultats du club en cliquant ici

Toutes les photos dans la galerie.

Suite aux départementaux et régionaux de cross, 6 athlètes (voir ci-dessous) ont été retenus dans l'équipe d'Eure et Loir de cross qui disputera un match inter-comités à Aubigny sur Nère (18), le dimanche 18 mars 2012. BRAVO ! 

  • GADIOU Tiphaine (BEF)
  • LEPRINCE Romance (BEF)
  • JALLET Flavie (MIF)
  • HAREUX Melany (MIF)
  • JACOB Gabriel (BEM)
  • DEVERGNE Adrien (BEM)

Départementaux de cross 2012 sous le soleil

Image ExempleImage Exemple

Revenons enfin sur les départementaux de cross du dimanche 15 janvier à LEVES. Quelques données très positives à retenir :

  • Participation : 85 athlètes (51%) et 6 athlètes seulement qui ne sont pas venus
  • Podiums : Flavie et Florine montent sur la 3ème marche ainsi que l’équipe des minimes filles
  • Belles places : 9 athlètes se classent dans les 10 premiers
  • Encourageant : 13 équipes classées et 2 places de 4ème pour les vétérans et les benjamines
  • Encadrement des athlètes : des animateurs et des entraîneurs très disponibles qui ont bien préparé les athlètes avant chaque course. Merci à Thérèse, Florine, Bruno, Jean-Pierre et Michael
  • Accueil des familles et distribution des dossards : sans faute pour Pascale et Céline
  • Temps, ambiance, …. : soleil magnifique, encouragements très soutenus, très bon esprit, …


Il est important de préciser que les EA ne sont pas classés. En effet, la FFA souhaite que la participation soit privilégiée à la performance. Cette décision est tout à fait en accord avec la politique du club et avec son projet éducatif pour ces catégories. Vous aurez compris que ces championnats de cross se sont très bien déroulés et que les dirigeants, les animateurs et les entraîneurs ne peuvent être que fiers de leurs athlètes et du club. L'ESMP Athlétisme est sur la bonne voie !

Consulter les résultats du club en cliquant ici

Plus de photos dans la galerie, sur le site du comité d'Eure et Loir ou en cliquant ici : merci à Mathilde, à Bernard G, à Solène et à Alicia.

Félicitations et merci à toutes les personnes présentes !

Le président.

 


Pithiviers, de beaux résultats

22 athlètes ont participé au cross national de Pithiviers. L'ESMP Athlétisme s'est très bien défendu et repart avec 4 podiums. Ces résultats sont prometteurs pour la suite de la saison et pour les départementaux à Lèves du 15 janvier. Bravo à tous car le parcours était assez difficile et technique. Cette compétition fut une belle préparation.

Image ExempleImage ExempleImage ExempleImage Exemple

Romance, Flavie et Ali montent sur la 3ème marche du podium. Nos femmes décrochent le titre par équipe.

Tous les résultats en cliquant ici

Toutes les photos en cliquant ici ou encore . Merci à Isabelle N et à Patrick J pour les photos.

Nos jeunes kangourous en masse à DREUX

Image ExempleL'école des kangourous a été très bien représentée lors de la 1ère journée en salle à Dreux. Avec 40 athlètes sur 136, l'ESMP Athlétisme était venu en nombre pour participer aux différents ateliers proposés. Les animateurs sont fiers et très contents de cette belle représentation et nous remercions Bruno et Laurent D pour avoir encadré de façon remarquable le groupe. Nous espérons vivement que cet enthousiasme continuera.

Vous trouverez tous les résultats dans le menu Compétitions puis dans Résultats officiels

Prochain rendez-vous (très important) : départementaux de cross à Lèves.

Merci à Laurent A pour les photos.

Novembre 2011 : départementaux en salle - Les kangourous au chaud

Image ExempleNos athlètes ont vécu une grosse mais belle journée d'athlétisme, le dimanche 20 novembre, à Eaubonne (95). Ils étaient tous au rendez-vous sur le parking du stade dès 7h30 et prêts à se surpasser. Avec 45 athlètes, l'ESMP Athlétisme était le club le mieux représenté. 11 accompagnateurs étaient également présents pour encadrer la troupe et guider les plus jeunes sur leur première "vrai" compétition en salle. Nous remercions également nos juges.

Certains athlètes ont frappé très fort en réalisant des performances de niveau "Régional". Nous pouvons souligner les résultats suivants :

- Romance LEPRINCE : 3ème sur triathlon en poussines

- Flavie JALLET : 4ème sur triathlon en benjamine

- Teddy NANTSCHA : 5ème sur triathlon en minimes et proche du record départemental sur 50m

- Marine GIRAUD : 2ème en longueur en cadettes.

- Lucas BLANZY : 3ème au poids en benjamins

- Thomas PARIS et Jeffrey CALMUS : finaliste sur 60m toutes catégories.

- Nicolas CHENU : 2ème au poids en juniors

- Isaak GASGNIER et Antoine ROCQUAIN : 6ème et 7ème sur triathlon en benjamins

Il y aurait sûrement d'autres performances à citer mais l'article serait trop long. De plus, tous les résultats sont importants et la performance n'est pas forcément la seule chose à retenir de la journée. Grâce aux photos de Patrick et de Bruno, vous remarquerez que les athlètes étaient heureux d'être à Eaubonne ensemble et que la bonne humeur était au rendez-vous ! Les dirigeants et les entraîneurs peuvent être fiers du comportement exemplaire de nos kangourous. 

Bravo à tous et merci pour votre mobilisation si importante !

Le président.

Consulter tous les résultats en cliquant ici .