Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Foulées Etampoises du Dimanche 18/02/2018

etampes 02 2018

Voici un petit résumé de Jean-Pierre, récit de la course de Dimanche à Etampes.

10 KM D’ETAMPES, LA BONNE SURPRISE !

UN DIMANCHE MATIN SOUS LE SIGNE DE LA DÉTENTE :

"Pour ce dimanche 18 février 2018,  j’étais accompagné de 5 partenaires de notre team ESMPA, Anne, Stéphane, Jérome, Manu et Yannick, pour participer aux foulées Etampoises (10KM).
Ce matin, pour cette course, je partais sans vraiment de pression ou de désir de performance. Je voulais seulement faire moins de 45’ pour rester dans la moyenne de mes temps. Comme toujours les autres partaient soit disant pour faire cette course « à la cool » (Sauf Anne :) ça veut dire quoi à la cool ?) 
Une fois arrivés sur place, nous avons récupéré nos dossards, sous une ambiance très détendue et avec des conditions météorologiques parfaites pour courir. Pas de vent, température idéale, du brouillard, les conditions étaient réunies pour réaliser une course idéale.
Après un bon échauffement composé de plusieurs longueurs, Nous nous placions sur la ligne de départ plutôt dans la partie haute du peloton de coureurs (mais pas au niveau de l’élite). Je rappelle que nous étions 700 ce qui faisait un bon nombre de sportifs pour cette belle matinée !

LA COURSE :

À 10H00, se sentant très bien en jambes et avec l’euphorie du départ, nous sommes partis avec Jérôme et Manu sur un rythme de 14,5 km/h, Stéphane étant loin devant, Anne et Yannick (l’enfant du pays – Il a été encouragé tout au long de la route) à des rythmes un peu moins élevés. 
Les premiers KM furent plutôt bien, je me sentais à l’aise, même si je ne cessais de dire à Jérôme moins vite. Toujours un œil sur ma montre (comme Laurent A.) nous étions sur des bases à 4min10 au kilo ce qui me faisait paniquer…
Les sensations étaient bonnes et j’ai réussi à garder ce rythme jusqu’au 7éme kilomètre, et enfin Jérôme a décidé de se faire un peu mal aux jambes et d’accélérer car il était toujours en mode course « à la cool », le jour où il décidera de se faire vraiment mal et de ne plus attendre ses petits copains, il pourra réalise des temps extraordinaires ( 41’59).
Au final, je terminais ce 10KM, pas des plus roulants (quelques relances et un faux plat :) clin d’œil pour Anne) sur un temps de 42’38, un record perso qui n’était vraiment pas à l’ordre du jour.
Stéphane loin devant termine ce 10KM en 40’03 ratant de 3 secondes la qualification pour les France …c’est rageant.
Que dire de Manu ? il ne faut surtout pas lui jeter la « Pierre » c’est vrai qu’on l’avait un peu perdu :) mais il termine la course sous les 45 minutes ! record perso battu 44’56.
Très beau podium en V2F et temps pour Anne ( elle améliore de 4sec son temps vs même course 2017)  46’59.
Yannick en mode course à la cool termine en moins de 50 minutes (49’39) .
Au final nous étions tous super fiers de nos performances qui n’étaient pas vraiment à l’ordre du jour, merci aux entraineurs pour la préparation !
Comme d’habitude lorsque l’on se déplace avec Anne il a fallu attendre la remise des récompenses et le podium !
Belle petite course bien organisée mais de là à dire que faire un podium ça ne vaut pas un radis :) ( pour ceux qui veulent comprendre merci de demander à Anne elle vous expliquera).

Et pour finir un grand merci à nos pom pom girls (Sonia et Virginie) qui nous ont encouragées tout au long de la course".

etampes classt 02 2018

Jean-Pierre 

Trail des villes royales du Dimanche 18/02/2018

trail villes royales 02 2018

C’est aujourd’hui qu’avait lieu le TRAIL DES VILLES ROYALES, course pour laquelle notre ami et coach Daniel s’entrainait depuis plusieurs semaines afin de parcourir les 52 km.
Départ depuis le château de Versailles, arrivée à l’hippodrome de Rambouillet.
Nous vous livrons ci-après le témoignage de notre athlète, merci à Isold pour avoir fait le reporter/photographe ! :)
« Les 21 premiers kilomètres assez cool puis ensuite ce fut enchaînement entre flaques de boue et marécages, assez difficile de courir dans ces conditions. Le parcours alternait descentes technique et montées casse-pattes, heureux d'avoir terminé ce nouveau challenge.
Le temps a été clément avec nous ! »
Au bilan 7h20, pour 52 km mais comme il n’en a jamais assez, notre ami a préféré rallonger un peu à 52,5 car il n'a pas vu un fléchage, mais l'esprit trail étant là, un autre concurrent lui a signalé.
Bravo Daniel !

 

 

Trail Nocturne de Brezolles - Édition du 10/02/2018

Un petit compte rendu de Gaëlle R.:

"Bonsoir
Je me suis fait embarquer par mes copains pour faire le Trail de brezolles sur les 18km....
J’en ai bavé :-) avec de la boue, de la neige des glissades, de la pluie et ces montées sans compter les 3 passages dans l’eau : dur de repartir avec des chaussettes et baskets mouillées mais quelle rigolade :-)
Je ne suis pas assez habituée aux côtes (à travailler) et à ces conditions climatiques en pleine nuit! Quelle aventure ! ;-)
Je suis  contente de l’avoir terminé sans chevilles tordues ni blessures et avec beaucoup de plaisir en 2h18. Il faut être fou!
J’ai juste mes baskets trail pleines de boue à vous montrer, les photos dans l’eau arriveront plus tard..
sportivement"

Gaëlle

Sortie d'entraînement du groupe Hors Stade du Samedi 10/02/2018

sortie HS 10 02 2018

Après quatre jours de météo défavorable, il était temps de sortir la paire de trail et de profiter de ce magnifique manteau blanc. Ce n’est pas moins de 21 coureurs qui ont pris les chemins enneigés des hauts de Maintenon en ce samedi matin. La joie et la bonne humeur étaient bien présentes. Une belle initiation au trail blanc … des champs !

Laurent D. 

Urban Tour Gallardon du Samedi 03/02/2018

urban gallardon 03 02 2018

Nous vous proposons un sympathique article de notre ami Jean-Pierre P. (Merci à lui !) 

Ce n’était pas en ce samedi soir 3 février, 4 garçons dans le vent qui se sont présentés au premier Urban Tour de Gallardon ( 250 engagés) mais 4 runners, traileurs courageux voire inconscients qui avaient décidé de ne pas rester dans le canapé devant un plateau TV.

Pas de regret une course vraiment sympa , un parcours atypique et qui pique tout au long de la course, on est très vite mis dans le bain … dans le bain de boue même (une séance de Thalasso gratuite) puisqu’après seulement 1 km il fallait parcourir environ 1500 mètres de tranchées !
....et ce n’est pas exagéré, de nombreuses chutes ( 3 personnellement dont une où un coureur en me doublant m’a précisé qu’il n’était pas obligé de ramper pour traverser ), des coureurs ont perdu des chaussures à jamais…

Puis ensuite une visite très sympathique des différentes cotes de Gallardon je ne savais que nous avions des paysages aussi accidentés dans la région, en résumé un condensé des cotes de Sauny, de Mévoisins et du collège celles que nous connaissons bien sauf que là on devait toutes les faire à la suite …heureusement il y avait pour se détendre des escaliers comme ceux de Pierres , un régal cette course , que du plaisir et pour finir on devait taper dans une cloche comme le glas pour annoncer la fin de la course.

Un super buffet nous attendait et tout cela dans une excellente ambiance.
Cette première pour les organisateurs a été une vraie belle réussite !
Les résultats des uns et des autres car nous avons fait honneur aux couleurs du Club, très belle performance de Joël qui termine 4éme V2M et Dominique 2éme V2F !

urban gallardon resul 03 02 2018

Jean Pierre Poidevin  

Marathon de la Rochelle du 26/11/2017

 

la rochelle 2017C'est sous un ciel bleu et un soleil radieux, que nous avons effectué ce Dimanche 26/11/2017 le Marathon de la Rochelle en Duo.
Pas de vent, un paysage de carte postale, un temps idyllique en cette fin Novembre !
Ce fut une Expérience humaine très riche en émotion, beaucoup de solidarité entre les participants qui s'entraidaient tout au long de la course et pour franchir la ligne d'Arrivée et une foule de supporters très chaleureuse sur la totalité du parcours.
Nous avons fait un chrono très sympathique pour notre premier Duo 4h12 pour effectuer les 42km.
Nous vous conseillons ce concept de course en Duo qui nous a enchanté : un grand Merci à tous, pour tous vos messages qui nous ont fortement motivés. 

Sportivement Anna & Gaëlle

 (Des photos dans le pêle-mêle 2017 ici) 

Semi marathon de Boulogne-Billancourt du 19/11/2017

semi bb 20175 athlètes de l'ESMPA avaient fait le voyage près de la capitale à Boulogne-Billancourt pour leur semi-marathon automnal : Anna, Patrick M., Christophe M., Yannick et Laurent A..
Les conditions climatiques étaient optimales et malgré un parcours pas si facile que ça, tous ont performé avec notamment des records personnels battus.
Saluons aussi la présence d'un ancien du groupe Hors Stade, Philippe Guille toujours aussi jovial et sympathique.

 semi bb 2017 class

Tous les résultats ici

 Laurent A

 

Aller au haut