Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

283 licenciés

Marathon de la Rochelle du 27 Novembre 2022

 la rochelle 2022

Après trois mois de patience et à se préparer studieusement, 5 de nos kangourous accompagnés de 11 995 autres coureurs ont pris le départ du Marathon de la Rochelle Serge VIGOT ce 27 novembre 2022.
Dans cette équipe de choc, 2 kangourous girl se frottent pour la première fois à la discipline.
Toute l’équipe est prête et heureuse de fouler les rues de la rochelle et à se surpasser sur les 42,195 KM.
Chacun s’encourage avant de partir et le départ est donné à 9h sous le starter, la musique et les applaudissements des spectateurs.
Le parcours du Marathon est conçu en deux boucles avec un terrain quasiment plat, mais quelques faux plats s’invitent et quelques pavés.
Le parcours démarre sur le vieux port et sur plus de la moitié du parcours c’est un cadre exceptionnel qui s’offre à nous, des animations rythment la course tous les 2 km, jusqu’à une arrivée grandiose pour tous aux pieds des tours de la Rochelle sous les applaudissements des spectateurs.
Une Médaille bien méritée pour chacun de nos coureurs et dans l’ordre d’arrivée Joël, Yannick, Isabelle, Christelle et Anna.
Virginie ayant préféré s’essayer à la natation synchronisée dans une baignoire à remous sera applaudie par nous tous pour ses encouragements et elle était là fidèle au poste pour nous accueillir.
Un beau moment de partage et de cohésion d’équipe.
Cette année c’est l’Ethiopien Berhanu HEYE qui a remporté cette 31éme éditions en 2h09 et pour la petite histoire, il a couru à côté de Christelle et d’Isabelle sur 10 secondes, quelques secondes incroyables.

Isa

 

C’est avec une joie immense et une préparation irréprochable que 5  Kangourous de l’ESMPA se sont élancés sur le Mythique Marathon  Serge Vigot de la Rochelle .

Isabelle G. Christelle R.. Anna T. Colas J. Monneraye Y.  ont bravé le froid  et parcouru les 42.175 kms de ce magnifique Marathon, qui est plaisant mais tout de même pas si évident que cela.

Tous 5 FINISHERS et ravis d’avoir couru aux couleurs de notre Club.

D’autres participants, reconnaissants le maillot du club, nous interpellaient en disant « ALLEZ LES ROUGE, ALLEZ MAINTENON », nous sommes de CLOYES… quel plaisir incroyable.

Un immense MERCI à vous amis « Kangourous Runners du club »,  qui vous êtes mobilisés pour nous soutenir par la pensée, via les messages d’encouragements et notre suivie en live de notre ami Jean Pierre.

Un immense MERCI également à mon mari, mon fils et Virginie pour leur présence sur place , ils  nous ont encouragé sur le parcours, ils étaient positionnés en sorte de nous voir au minimum 4 fois, ou plus, je ne sais plus trop, je manque peut être encore un peu de lucidité.

Que de belles émotions et malgré quelques blessures à soigner et quelques courbatures qui sont  « normales », nous sommes pratiquement prêts à repartir pour de nouvelles Aventures (Marathon ou autres distances…)

Nb : ce n’est pas mon meilleur chrono sur cette distance, loin de là, mais extrêmement fière de l’avoir terminé , malgré le COVID, qui a entravé considérablement mon plan d’entrainement à un mois du jour J.

Nous sommes tous Finishers et c’est bien là tout ce qui compte. MERCI à tous

Anna

Tous les résultats ici

10km et semi-marathon de Deauville du week-end du 19/20 Novembre 2022

deauville 2022

Un petit week-end au bord de l'océan...
Cinq athlètes de l'ESMPA se sont déplacés ce week-end sur les planches de Deauville pour aller respire l'iode Normand.
Le samedi, Christelle E. a couru le 10 km sous un temps venteux mais sec au milieu de 1650 runners.
Les sensations étaient bonnes, le parcours de bord de plage était roulant et l'ambiance sympathique ; à l'arrivée, un record personnel battu, avec un temps de 59'14.
Le dimanche, Françoise M, Gilbert M, Sandrine P et Anne R se sont alignés sur le départ du semi-marathon avec une météo bien moins favorable que la veille, le vent avait tourné et le crachin normand bien présent !
Tous ont pris leurs places dans leur sas respectifs et, parmi les 3200 participants, ont démarré en bord de mer pour ensuite s'enfoncer dans les terres vers les 2 hippodromes.
Anne a atteint son objectif car elle passe sous les 1h50 avec un temps de 1h49'30".
Gilbert gêné par sa blessure au genou a terminé au mental avec un temps de 2h05'23" et se classe 9ème M7M.
Françoise, qui a bien failli doubler son Gilbert sur la ligne, termine avec un temps de 2h05'18" et s'octroie la première place M7F !
Malheureusement Sandrine a été contrainte d'abandonner au 13ème km.
Bravo à tous les athlètes sans oublier les logisticiens :-)

Bruno E. 

Marseille - Cassis du dimanche 30 Octobre 2022

marseille cassis 2022Samedi 29 octobre 2022, Marseille nous voilà !!
La célèbre cité phocéenne nous accueille sous une douce chaleur de 25 degrés.
Nous avons été chercher nos dossards au parc des expositions pour la mythique course Marseille- Cassis 43 ème édition, course sur route de 20 Kms relativement difficile avec un dénivelé de 340 D+
Nous prenons le temps de visiter la ville, découvrir notre appartement et nous préparer pour le lendemain.
Le jour J est arrivé, dimanche 30 octobre 2022, avec un peu d’appréhension de notre part.
L’ambiance du sud est bien présente et la chaleur aussi avec 16 degrés dès le matin.
Le Départ à 9h00 est lancé par vagues avec 18 182 coureurs au départ du stade vélodrome de Marseille, que nous avons traversé pour la plus grande joie des amateurs de foot parmi les runners.
La difficulté se fait ressentir dès le début jusqu’au col de la Gineste à 327 mètres d’altitude (au 10 ème kms) avec une montée d’environ 5 kms et des dénivelés totaux positifs et négatifs d’environ 330 mètres sur toute la course.
Les 7 kilomètres suivant nous permettent de récupérer jusqu’à apercevoir Cassis et la méditerranée qui nous rebooste un peu, hélas, une dernière côte de 3 kms vient puiser nos dernières forces.
Portées par les encouragements du public et de la musique, nous parvenons à l’arrivée située «avenue des Albizis » à cassis.
Nous sommes bien évidemment contentes et satisfaites de nos temps 2h17 pour Muriel et 2h14 pour ma part (sachant que je sors à peine du COVID).
Nous rejoignons le port de cassis pour nous rafraichir un peu les jambes dans l’eau qui est à 21 degrés, nous restaurer, nous reposer, profiter des belles calanques et de cette belle journée ensoleillée.
Nous gardons un très bon souvenir de cette course qui se déroule dans un cadre magnifique aux couleurs provençales.
Muriel et Gaëlle

Semi du Bois de Vincennes du dimanche 23/10/2022

vincennes 10 2022En ce 23 octobre deux kangourous en goguette sont prêtes à se frotter au semi- marathon du bois de Vincennes.
La météo est avec nous, il fait beau et même un peu chaud au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes.
Il est 9H30, le départ est donné. C’est l’inconnu, on ne connait pas du tout le parcours mais on s’attend à un parcours rempli de couleurs, nous ne serons pas déçus.
Le parcours est intégralement dans les routes et allées du bois de Vincennes.
On longe le parc floral, le ruisseau de Gravelle, le lac des minimes et le lac Daumesnil, on lève la tête sur ces arbres magnifiques, on longe une partie du zoo, aucunes girafes ni lémuriens dans le groupe de riverains venus nous encourager en nombre.
Le plus grand espace vert de la capitale, propose un vrai bol d’air de 21,1 km sans même quitter la ville.
Le semi- Bois de Vincennes, est une vraie course nature en plein cœur de Paris.
Une vraie surprise !
Une course à faire pour le plaisir ou en préparation d’autres courses car, très roulant, on peut se faire plaisir que ça soit en mode balade ou si on cherche à faire un temps.
Sans aucun doute on y retournera.
Bonne journée,
Bises Christelle & Isa
 

Marathon et Ekiden Val de Reuil 9/10/2022

marathon val de reuil 2022

C'est de bonne heure (5h30) que nous nous retrouvons pour un départ pour Val De Reuil.
Arrivée prévue à 7h pour prendre les premières navettes pour le départ.
Anna et Isold prennent la navette pour le départ et le stress commence à monter pour Isold et Wendie.
Départ prévu à 9h00, Wendie et moi suivons en live le départ dans le gymnase avant de prendre notre navette qui nous emmènera au milieu de ce marathon.
On voit sur le replay Anna et Isold qui sont bien partie dans le flot des coureurs. Nous avons fait un changement stratégique il y a quelques semaines pour qu'Anna et Isold partent en premières.
Le temps imparti pour ce marathon duo est de 5h30. Isold pour une reprise de la compétition est accompagnées de Anna qui la booste jusqu'au 14ème km, à partir de là les jambes commencent à être dur pour Isold mais elle ne lâche rien elle sait que Wendie l'attends au 21,1 km.
Elle en terminera en 2h24, non loin de son record de 2h18 pourtant c'est une reprise, Anna quant à elle arrive toute fraiche (ou presque) sur son allure marathon.
Le relais est passé, Wendie et moi prenons le départ et booster par les copines on part un peu vite on s'en rend compte au bout du 1er km, on corrige le tir tout de suite puis les kilomètres défilent avec une bonne allure malgré le manque d'entraînement de Wendie (malade ces derniers temps).
Au 14 ème, le mur arrive un peu tôt mais on s'y attendait vu le manque d'entraînement. Wendie ne lâche rien et continue à courir jusqu'au bout. Elle se permet même un sprint final ou Anna et moi avons eu du mal à suivre (je ne sais pas ou elle a trouvé toute cette énergie alors que juste avant elle était "au bout de sa life").
Un 1er semi-marathon en moins de 3h pour Wendie objectif tenu.
Résultat nos 2 duos sont arrivés au bout, Wendie 1ere ESP et Isold 2ème M3.
Merci Anna, Wendie, Isold pour ma dernière course je garderai un super souvenir.
Objectif atteint en 5h24.
Bravo à tous.
Maintenant place à la récupération.
Tous les résultat ici

Daniel

Infinity trail de l'île d'Aix le 7/10/2022

Infinity trail 10 2022

Tout est parti d'un challenge lancé par Christophe (oui Christophe, c'est moi qui écris le résumé donc je te balance !).
À peine le temps de la réflexion que nous voilà inscrits il y a presque un an, entraînant Valentin avec nous.
Après une organisation complexe (faut y aller sur l'île sans voiture...!), nous sommes enfin prêts : les tentes sont disposées, Véronique, Sonia et Chloé s'organisent pour les ravitos (un grand merci à elles pour l'intendance, toute la nuit....pas simple).
À 17h précisément, sous un soleil radieux, nous partons et faisons les premiers tours ensemble.
Après le 3ieme tour, le challenge déguisement est remporté par Valentin.
Nous attaquons la nuit, mais après avoir validé le 6ieme tour (42km) Christophe abandonne sur blessure: bravo à lui pour avoir fait un marathon sans préparation spécifique.
Avec Valentin, nous continuons l'aventure, le parcours est de 6km706 précisément à parcourir en moins d'1 heure. Il est plat mais avec quelques difficultés comme le sable, des marches, des cailloux, compliqué à gérer au fil des kms.
La corne de brume retentit 3 fois à 3min, 2 fois à 2min et une fois à 1min du départ.
Aux 2 derniers tours, j'arrive après 57min, dur mentalement et les jambes ne suivent plus. Le jour se lève, et après 15 tours et 100km, Valentin décide de stopper : l'objectif atteint et il a mal aux jambes.....
Je valide le tour environ 10minutes après lui et fais de même, mais heureux d'avoir partagé ce moment avec lui.
Un grand merci aux filles qui ont parfaitement géré l'intendance à chaque tour, et ont été d'une grande aide.
Je recommande vraiment cette course (challenge Backyard Ultra) à tous les kangourous kamikazes !
Un très grand moment de partage entre coureurs et avec les suiveurs.
Maintenant, récupération et à bientôt !

Manu 

"Trail'in Fontenay" à Fontenay sur Eure le Dimanche 2 Octobre 2022

trail fontenay 10 2022

Ce 2 octobre, une équipe de Kangourou motivée s’est rendue à Fontenay sur Eure en pleine nature aux pieds de la ville de Chartres pour une matinée sportive sous le signe de la bonne humeur.
Nous retrouvons les copains et comme toujours, c'est un plaisir de les retrouver.
En bons quadragénaires que nous sommes, pour la plupart, nous nous plaignons de nos bobos respectifs et sommes tous prudents sur les prétentions du jour.
Autrement dit, on se la joue “très décontracté”, il ne s’agit que d’une simple sortie longue.
Il est déjà temps de se rapprocher du départ pour les courageux du 24km. On voit David, Joel, Julien, Nadège et Yoann qui partent dès le PAN de départ.
En attendant notre tour on se balade pour s’échauffer et sur cette Place de l’église de Fontenay sur Eure, on peut voir les diverses animations proposées aux coureurs ainsi qu'aux accompagnants.
Il est déjà temps de se rapprocher du départ pour toutes les deux.
Bonne nouvelle, il ne pleut toujours pas, il fait doux, il fait bien gris, le terrain est gras (merci les averses) et un petit vent est de la partie.
On se place au milieu du peloton pour laisser les plus téméraires devant et prendre un départ prudent.
Effectivement, devant c'est parti assez vite,
On démarre par un single track cela nous permet de nous réguler.
On s’enfonce dans le bois et là une petite surprise nous attends.. de l’eau !!
On y va en pestant un peu mais notre âme d’enfant se réveille et on se marre pour sortir de là-dedans et une fois dehors à l’aide des parpaings que nous avons aux pieds, on y va.
Nous voilà en pleine nature. Le parcours continue dans le bois, c'est agréable et vraiment super sympa, malgré les changements de rythmes, les relances et les zigzags entre les arbres et les petits tracés riquiqui on avance. On attaque des sentiers dégagés et une pluie fine s’installe. On continue d’alterner Il y en a pour tous les goûts, des sous-bois, des étangs, des racines, des ruines, un lavoir, des passages sur pavés, du sentier, des montées, des descentes, de l’eau et encore de l’eau et on se marre bien. On entend de la musique, la voix de Medhi, la fin approche, on va terminer avec le sourire aux lèvres et ça c’est vraiment super.
On est tranquille on voulait simplement s’amuser et franchir la ligne d'arrivée.
Un Kangourou se démarque : la 3eme place du podium pour David !
Une super course à faire les Kangourous.
Toutes les photos ici

Isabelle G. et Christelle R. 

 

Foulées roses et foulées de la cathédrale du Samedi 25/06/2022

foulee roses 2022Samedi soir plus de 20 licenciés de l’ESMP Athlétisme ont participé aux foulées Roses ou les foulées de la cathédrale (et parfois même les 2 !).
Toujours dans la bonne humeur et pour la bonne cause tous ont arpentés les rues et ruelles de Chartres encouragés par les spectateurs.
Les résultats des foulées de la Cathédrale ici et  , les photos des 2 courses par ici.

Le Pôle communication

Course "la Royale" du 19/06/2022

la royale 2022

Courses des « Gendarmes et des Voleurs » à Ambazac (87) le dimanche 5 Juin 2022

ambazac 2022Cette course est toujours aussi grandiose et bien organisée. Nous avons eu de la chance de ne pas avoir eu d'orage pour courir et finalement très peu de pluie sur les trois jours. La première course du 32 km a ouvert les festivités avec Sandrine et Gilbert qui ont terminé leur parcours sans blessures, juste un peu déçus de leur temps.
Mais c’etait une première course depuis longtemps pour tous les deux alors bravo !
Vint ensuite le 52km, Francis toujours égal à lui-même qui finit son parcours....
En fin d'après-midi ce fut le 10km pour Bénédicte qui découvre le site avec toute sa beauté et son organisation.
Nous finissons toutes les deux notre parcours chacune à notre allure.
En ce qui me concerne, je fus contente de prendre du plaisir dans les descentes..
Félicitation à Bénédicte car cela est une reprise pour elle et sur un temps meilleur que je lui avais prédit.
Toutes les photos ici
Françoise.  

Trail de Perros-Guirec (22) le dimanche 29 Mai 2022

guirec 2022

Nicolas H.  

Championnats de France de trail - La Pastourelle à Salers (15) week-end du 27/28 Mai 2022

salers 2022

« Après deux ans d'absence, La Pastourelle, à Salers, a signé un retour en fanfare, course de montagne dont la renommée n'est plus à faire.
L'épreuve, qui servait de support aux championnats de France de trail ( 3 traileurs de l’ESMPA étaient qualifiés pour les championnats de France , David, Marie Lise et Yannick), s’est déroulée le vendredi 27 mai sous un grand soleil cette année (contrairement à 2019) .
Au total 8 Kangou’traileurs ont participé à la 22e édition de la Pastourelle ( Le trail du Grand cirque (53 km) @ La Buronnière (Cette course réservée aux filles) et ont défendu les couleurs du club dans la joie, la bonne humeur, la douleur, avant, pendant et après les courses.
1300 coureurs se sont élancés, à la fraîche, ce vendredi 27 mai pour avaler les 53 km du trail long et ses quelque 2.700 mètres de dénivelé et plus 200 coureuses sur la Buronnière , Les coureurs du 53km ( David, Marie Lise ,Yannick , Julien, Christophe et Jean-Pierre) ont été les premiers à prendre le départ, dès 7h30, suivront les filles sur la Buronnière (Elodie et Julia) à 8h30.
Les résultats des coureurs ci-après :
TRAIL 53 KM – D + 2670m – Le grand cirque 2022 – Championnat de France et Open Trail long :

A noter la superbe performance de David qui fait un TOP100 au scratch du championnat de France.
Les autres coureurs n’ont pas démérité et Julien confirme son gros potentiel.
Maintenant place à l’Ultra Marin fin Juin ( Julien, Marie Lise, Yannick, JP & Isabelle pour des distances diverses 175km /100km /56km/34km) et aux championnats d’Europe Masters de Trail (40km et 2000mD+) pour David à La Féclaz- Géoparc des Bauges du 08 au 10 juillet ainsi qu’à l’ UTMB® MONT-BLANC du 22 au 28 aout (170km 10000D+) .
Course féminine 10 km – La Buronnière :
Cette course réservée aux filles permettait d’admirer de différents points de vue la cité médiévale à travers sentiers, pâturages et chemins communaux.
Les 3 premiers kilomètres du circuit étaient identiques à celui du Trail du grand cirque avec une traversée de la PEYRADE pour atteindre le buron d’YNAGNOU , point culminant de circuit (1075m).
Nos filles ont plus fait que de la figuration puisqu’elles terminent respectivement 15éme et 16éme au scratch de la course ( Elodie & Julia ).
Elodie termine 1ere de sa nouvelle catégorie M3 et monte sur le podium."
Les photos ici à venir ici, tous les résultat .

Jean-Pierre P.

Courses du week-end du 30 avril au 2 Mai 2022

Week-end dynamique pour les athlètes de l’ESMP Athlétisme !

HS 30 04 01 05 2022

Beaucoup d’activités durant le week-end charnière entre avril et mai !
Outre les départementaux sur piste samedi et dimanche pour les catégories de Benjamin à Master (articles à venir), les athlètes du groupe hors-stade étaient sur plusieurs évènements.
Les plus endurants sont sans aucun doute Sonia et Emmanuel qui ont pris samedi matin le départ des 100 km de Bretagne : Manu en courant et Sonia en accompagnatrice à vélo…
le tout bouclé en 13h30 !
Voici un petit message de Manu :

"100km bretagne 05 2022Hello les runners, un grand merci pour votre soutien lors de la course des 100km de Crevin.
Avec Sonia, notre folle journée a commencé par un réveil à 4h30.
Quelques derniers préparatifs, et un petit déjeûner en compagnie des bénévoles puis un départ à 6h et 7°C.
Au programme, une 1ère boucle de 15km600, histoire de s'échauffer et avant de retrouver Sonia sur son vélo pour m'accompagner sur le reste de la course : 4 fois une boucle de 21km100. Les particularités du parcours : 1000m D+, 10% chemins pierreux et seulement 50 concurrents (35 classés).
Tout s'est parfaitement déroulé malgré des crampes entre le 55e et le 65e km.
Sonia a été d'une grande aide autant pour le ravitaillement que pour le soutien moral. Au final, c'est un chrono de 13h30 qui conclut cette belle journée. Nous avons fait de belles rencontres et des bénévoles vraiment top!
Encore quelques jours de repos et à bientôt autour du stade.
Manu"

Samedi en fin de soirée, c’est à l’occasion de l’ouverture de «Chartres en Lumières » que plusieurs de nos sociétaires ont pris le départ du 5km à 19h puis du 10 km à partir de 21h45.
Valérie, Anne-Marie, Séverine, Anna, Marie-Laure, Isabelle et Fabienne puis Dominique, Aurelie, Anna (et oui, encore !), Christelle et Bruno.
Les résultats ici et .
Dimanche matin, on sillonne la France d’Ouest en en Est en passant par le Centre.
En Bretagne (de nouveau !) c’est Elodie et Jean-Pierre qui ont pris le départ des 10km nature Baden (56) les résultats ici, dans le même temps partait Ludivine accompagnée de Francis pour le Trail de 53 km (et près de 3000 m de D+) du Nivolet-Revard près de Voglans (73), les résultats .
Enfin plus près de chez nous, c’était Anne, Jérôme, Loann et Jean-Pascal qui s’alignaient sur le départ du semi ou du 10 km des Course des Cinq Moulins de St Gemme-Moronval tous les résultats ici.
Une pensée pour Loann, qui n’a malheureusement pas pu finir sa course victime d’une méchante entorse à la cheville, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Bravo à toutes et tous pour vos efforts !

Le Pôle Communication de l’ESMPA  

Courses du week-end du 19/20 mars 2022

courses hs 03 2022

Beaucoup de courses hors-stade le week-end dernier.

Samedi matin : L’éco-Trail de Paris, vous trouverez ci-dessous un petit résumé Virginie M.
Yannick M. et Marie-Lise M. ont pris le départ de leur trail de 80 km à 11h30 depuis St Quentin en Yvelines avec 3000 autres participants sous un magnifique soleil.
Ils ont parcouru 25km ensemble puis ont avancé ensuite à allure respective, à noter les 1500m de dénivelé...
En fin de soirée, ils pouvaient voir, dans leur faisceau de lampe frontale, les particules de sable du Sahara qui leur a tout de même fait ressentir une gêne.
Marie-Lise a accéléré le pas sur les quais de Seine pour atteindre l'arrivée… mauvaise surprise du jour : le chrono ne s'arrêtait pas au pied de la tour Eiffel mais au 1er étage.
Quelques minutes plus tard, est arrivé Yannick, nous l’avons prévenu… tous les deux ont failli faire des malaises dans les 347 marches de la tour.
Au regard de la casse sur ce trail, ils sont tous les deux vraiment contents de leur résultat et surtout à d'avoir pu monter la tour Eiffel, qui était leur objectif.
Virginie
Les résultats détaillés ici

Samedi soir : Entre chien et Loup à Droué sur Drouette pas moins de 30 licenciés de l’ESMPA (19 marcheurs et 11 runneurs).
A noter la première place au scratch pour Christophe B.
Vous pourrez retrouver le détail des classements

Dimanche : avait lieu la 25ème Edition du semi-marathon de Chartres, 25 licenciés de l’ESMPA ont couru : .4 sur le 5 km, 13 sur le 10km et 8 sur le 21 km.
Superbe temps, très beau parcours, organisation impeccable, plaisir de se retrouver et de s’encourager, tous les ingrédients étaient là pour une belle matinée de running.
Tout le monde s’est surpassé, à noter la première place dans la catégorie cadette pour Léna F.
Bravo à la miss et bravo à tous !
Les résultats complets ici : 5 km, 10 km, Semi-Marathon
Toutes les photos ici
Cet article n’est bien sûr pas exhaustif, on peut féliciter tous les athlètes de l’ESMPA !
Merci à tous pour vos témoignages, et photos, tout particulièrement à Gérard Crassin.

Bruno E.

Les Foulées de la Cathédrale du 16/10/2021

Les Rouges, blancs et roses.

IMG 2591IMG 2596


Les athlètes de l’ESMP Athlétisme se sont vêtus de rose ce samedi 16 octobre 2021 à Chartres, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
L’occasion également pour nos athlètes de parcourir les rues de Chartres sur le 10 km du circuit des foulées de la cathédrale.
Bravo à nos coureurs, Jean-Pascal Pont (49’39’’), Franck Honorez (53’58’’) et Daniel Faisca (1h15’50’’) qui accompagnait pour leur premier 10km Audrey Honorez et Wendie Prudhomme (1h15’51’’).

Un grand bravo également à Béatrice Denis-Lutard (1h14’15’’), Anna Talon et Gaëlle Rollet (1h01’51’’).

Retrouvez tous les résultats sur ProTiming ici

Malo

Semi-marathon de Cabourg du 03/10/2021

jp semi cabourg 2021Malgré la pluie, le semi-marathon de Cabourg a ravi son monde,
plus de 1 200 courageux ont bravé le mauvais temps, ce dimanche matin, pour participer à la première édition du semi-marathon de Cabourg.
Pour ma part j’étais parti pour faire ce semi dans le cadre de la préparation du marathon de Deauville avec « l’ambition » de courir en un peu moins de 2h (allure marathon)
mais pris dans l’ambiance je me suis greffé avec le meneur d’allure 1H45
et après 10km je me suis éclaté et je suis parti tout seul,
ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien sur une course,
du coup je termine ce semi en un peu plus de 1h42, j’étais trop content .
Maintenant RDV dans un mois pour le marathon , une première et une découverte pour moi …

Ps : Pour la petite anecdote , pas pu courir avec le maillot du club désolé car j’avais pris celui d’Elodie par erreur et j’étais un peu serré ….

Jean -Pierre P. 

Week-end du 12/13 Septembre 2021

Un Week-end hors stade pour l'ESMP Athlétisme

Premier week-end de course hors stade pour les athlètes de l’ESMP Athlétisme, en Beauce ou dans le Pas de Calais.semi chartres 09 2021 1
Les rouges et blancs ont été nombreux à courir les différentes épreuves du semi-marathon de Chartres ce dimanche 12 septembre 2021.
Les athlètes compétiteurs du groupe piste de l’ESMP Athlétisme ont mouillé le maillot sur le 5 km avec Audrey H. pour sa première compétition hors stade, accompagnée de Wendie P. et de Daniel F. en soutien.
Franck H., réalise une belle performance de début de saison avec un temps de 25’20’’.
Sur le 10 Km, Jérôme R. termine 67ème avec un joli temps de 42’09.
On retrouve derrière "Gilbert"  avec un temps de 56’ et enfin Céline B. et Jean-Pascal P.
Nombreux également sur le Semi-Marathon avec, Dominique P. en 1h54’56, puis dans un mouchoir de poche, Christelle R., Daniel  F. et Anna T. en 2h08 et Mathieu E. en 2h13
Les résultats sur ProTiming ici, les photos  (merci à Jérôme R)


trail cote opale 09 2021 1
Au trail de la Côte d’Opale nous retrouvons à Wissant sur le 35 km, Julien P. avec une performance exceptionnelle, 3h’30’’31, se classant 84ème au scratch sur 1500.

Pour Jean-Pierre P., le dixième kilomètre est difficile, mais il ira jusqu’au bout malgré de mauvaises sensations.

Un parcours fantastique tant par sa difficulté que par la beauté des paysages.
À refaire, en club pourquoi pas.
Les resultats ici en tapant "maintenon" dans la zone de recherche.

Bravo à l’ensemble des coureurs de ce week-end pour votre engagement et vos performances.

Malo   

Trails du week-end du 3/4 juillet 2021

Deux petits articles pour saluer les performances plusieurs de nos athlètes qui ont courus des courses « hors-normes » le week-end du 3 et 4 juillet.
Un était sur l’éco-trail de Paris et 6 autres ont participé à l’Ultra-Marin 2021 dans le Golfe du Morbihan soit en individuel soit en relais.

Leurs témoignages ci-dessous avec quelques photos…
Bravo à tous !! 

Daniel F. sur le « l’Ecotrail de Paris » (80 km solo)

ecotrail 2021 

« Nouveau format pour l'Ecotrail, une course habituellement en mars lancée en début Juillet.

Quel plaisir de reporter un dossard !
Même si, cette année, il n'y a pas les marches de la tour Eiffel. Au départ de très bonnes sensations, je suis obligé de me freiner car je me laisse porter par l'allure des autres. Jusqu'aux 23ème km pas de soucis particuliers, 1er ravito, un peu léger, peu de choix...  J'enchaîne en rando course vers le prochain ravito (eau uniquement). C'est là qu'une de mes flasques décide de craquer.
Pas grave le prochain est à 13 km (36 à Vélizy) heureusement que j'ai mon Camel bag en secours.
Arrivé au ravito presque plus d'eau, j'arrive à remplir ma gourde restante.
Puis viens Meudon et le plein d'eau, j'en profite et ne repart qu'avec une gourde. Le manque d'hydratation commence à se faire ressentir mais avec les beaux paysages, ça passe !
Puis, j’attaque le dur, mes pieds ne se lèvent plus je bute plusieurs fois dans des racines et cailloux.
Des troncs d'arbres à franchir je me fais mal à l'épaule, cela devient de plus en plus dur de courir avec les douleurs aux pieds et à l'épaule.
Le coup de grâce arrive après le ravito de Chaville, un point d'eau au 63eme mais sans eau, je fais les fonds de bidon mais ne remplit que ma gourde car nous sommes beaucoup dans ce cas...
Au 69eme gros ravito, mais le mal est fait. Je rempli le Camel Bag et la gourde et repart pour les 10 dernier km.
Je n'arrive plus à courir que par tranche de 2 mn.
Arrivé après 12h50 avec 79,2 km et 1500 m de dénivelé et la tour Eiffel Illuminée mais fermée.
Petits bobos ampoules/ongles/épaule et un peu de déshydratation.
Heureux d'en avoir fini !
Une édition plus sympa car la nuit tombe plus tard et on en prend plein les yeux. »
 

Jean-Pierre P. sur le « Grand Raid en Relais » (177 km par équipe)

ultra marin 2021

« C’est après des mois d’abstinence, mais aussi de persévérance et d’entrainement que 6 kangourous se sont retrouvés au départ de l’Ultra Marin 2021 à Vannes afin d’effectuer le tour du magnifique Golfe du Morbihan.
2 Athlètes engagés en solo (Marie-Lise & Yannick) sur une distance de 177km et 4 athlètes en relais (Elodie, Jeanne, Julien et JP ) sur cette même distance.
Il est franchement difficile d’exprimer la succession d’émotions qui nous ont envahies lors du départ, quel bonheur de retrouver cette ambiance, la musique, la foule, les odeurs des athlètes , la p’tite boule au ventre du début de course, c’est vraiment la larme à l’œil que nous avons assisté au départ des athlètes.
Le soleil n’a pas été au RDV dans la journée (pourtant j’ai longtemps insisté et expliqués à mes copains- copines qu’il y avait un micro climat dans le Golfe) mais nous avons essuyé de longues averses la nuit (les coureurs ont dû parfois stopper la course, perso je me suis arrêté 45 minutes à 3h00 du matin ). Sans quoi le parcours et les conditions étaient plus difficiles que les autres éditions, en effet pour cause COVID 19 , le parcours avait été revu et de nombreuses difficultés ajoutées pour ne pas avoir à passer dans les villages, les ravitaillements réduits mais aussi impossible de prendre des douches ou se faire masser pour les traileurs du grand Raid. Malheureusement Marie-Lise et Yannick ont rencontré des aventures diverses et n’ont pas pu aller au bout du challenge fou de parcourir les 175 km en solo, Yannick a été rapidement pris de maux de ventre et a dû abandonner au 81 km tout de même !
(Pour appel Yannick avait déjà réussi cette performance 2 fois par le passé), quant à Marie-Lise c’est à 15 km de l’arrivée au milieu de la nuit, tétanisée par des crampes qu’elle a dû se rendre à l’évidence et abandonner, c’est rageant, c’est triste mais elle est tellement forte que le RDV est déjà pris pour l’année prochaine pour une nouvelle tentative.
Concernant le relais et l’équipe de "Pirates des Pas Rapides", tout s’est déroulé presque comme dans un rêve, Elodie et Jeanne ont été les 2 fusées de l’équipe sur des distances d’environ 34 km et Julien et JP ont été les 2 baroudeurs sur des distances d’environ 54 km pour un temps de 20h30 mais l’essentiel n’était pas là mais de participer et de se retrouver.
La fatigue à peine retombée que nous avons déjà pris RDV pour l’année prochaine mais cette fois en solo sur des distances différentes, le RAID c’est-à-dire 100km que nous espérons faire ensemble en équipe mais aussi le 175km en solo et le 56km en solo, bienvenue à tous les autres traileurs qui veulent se lancer de nouveaux défis ».

Julien P. sur le « Grand Raid en Relais » (177 km par équipe)

« Tout d'abord super organisation très bien huilé et chapeau à eux pour avoir balisé 180km 👏. Pour ma part heureux d'avoir pu courir sans trop de souffrances la préparation à porter ces fruits 😁. Je voudrais remercier Elodie et Jean-Pierre pour leur hospitalité et surtout aussi un grand respect a Marie-Lise et Yannick pour leur distance parcourue 😲.
Un super week-end avec une super équipe. »

Yannick M. sur sur le « Grand Raid » (177 km solo)

Ressenti : très content de reprendre un trail en compétition avec les copains et copines du club. Mais l'ambiance n'était vraiment pas la même que les autres années à la suite de la pandémie sur le parcours.
Trop d'heures à courir sous la pluie et la boue pendant la nuit.
Merci à tous pour toutes ces bonnes ondes positives et je pourquoi pas à l'année prochaine une nouvelle fois !
 

La Chartraine (course virtuelle) du Samedi 26 Septembre 2020

la chartraire 2020

En cette saison 2020-2021, une nouveauté le samedi pour le groupe Hors-Stade : un groupe avec des séances programmées et deux groupes "endurances".
Le groupe endurance "10 km et plus", a couru pour la bonne cause ce samedi et a effectué 10,7 km pour la Chartraine, course pour la lutte contre le cancer.
Merci ainsi à Aurélie, Carine, Tiphaine, Isold, Mélanie, Gaëlle, Christelle R., Anna, Virgine et Philippe B.,  accompagnés d'Elodie et de Laurence.
Les inscriptions à la Chartraine sont toujours ouvertes et vous pouvez encore courir pour cette noble cause jusqu'au 31 Octobre.
Bravo les Kangourous pour cette superbe sortie  : la crise sanitaire actuelle, et le respect des gestes barrières, n'empêchent pas le club d'être solidaire !

 Laurence A. 

Semi de Rambouillet du Dimanche 8 Mars 2020

photo rambouilletLes athlètes de l’ESMP Athlétisme ne font pas les choses à moitié. La montée des eaux n’a pas empêché les 6 athlètes de l’ESMP Athlétisme de prendre le départ du semi-marathon de Rambouillet ce dimanche 8 mars 2020.
Après un départ à 9h30 du centre-ville, nos athlètes ont parcouru les 21,0975 Km de sentiers au cœur de la forêt domaniale de Rambouillet.
Dans ce cadre idyllique, avec la traversé du parc du Château, et malgré une fine bruine, nos athlètes ont surmonté ce parcours « peu roulant », affrontant avec brio la distance et les quelques faux plats qui les séparaient de leur objectif.
Félicitons donc nos athlètes, Valérie D., Laurence E, Sandrine et Eric P., Gerard A., Patrick M. et Philippe P. pour leur engagement lors de cette compétition.
Merci également aux accompagnateurs, venus soutenir nos coureurs.
Retrouver l’ensemble des résultats ici, les photo de Fanfan et Gilbert (merci à eux !) .

Goubin Malo

« Sortie Hors Stade du Samedi 7 Mars 2020 »

sortie HS 07 03 2020Aprés la sortie calamiteuse de la semaine dernière suite aux intempéries (bourrasques de vent  et pluie diluvienne), j'ai voulu me rattrapper ce samedi matin, au temps clément, par une sortie de 16 kilomètres vers Feucherolles... il faut dire que l'annulation du semi de Chartres pour innondations nous laisse bien sur notre faim...

Hélas, une malédiction perdure sur le groupe longue distance du Samedi, car aprés 12 kilomètres de footing tranquille, nous vîmes deux cours d'eaux qui  traversaient la route à notre grande surprise....

Deux  gentes dames ne voulant mouiller leurs pieds, deux chevaliers servants se dévouèrent prestement pour les transporter de l'autre côté du guet : il faut dire que les fardeaux étaient fort légers et les chevaliers fort musclés ! ;-)

Quand Piou-Piou jaloux voulut en profiter, sa monture 
hélas, par la charge en vint à trébucher et nous avons bien rigolé !  ;-)

Moralité : Mumus n'aimant pas être arrosées trouvent toujours un galant pour les aider !

Reporter : Laurent A., Photographe, Jerôme R.
 

« En baskets contre le diabète » et semi de Boulogne-Billancourt du 16/11/2019

Encore un Week-end sportif pour les athlètes de l’ESMP Athlétisme :

diabete chartres 1 2019diabete chartres 2 2019En effet, les rouge et blanc de Maintenon-Pierres ont encore une fois fièrement représenté le club sur le parcours de 5 km d’« En baskets contre le diabète » et sur le semi-marathon de Boulogne.
A l’arrivée du 5km samedi soir, nous retrouvons groupés en 26 minutes Victorine (1ère Espoir), Lena (2nd Minime fille) à 7 secondes de la première, Guillaume et Daniel (tous les résultats sur ProTiming ici).
diabete chartres 3 2019Dimanche, Jean-Pascal et Daniel terminent le Semi-marathon de Boulogne respectivement en 1h40 et en 2h15 (Christophe A. devra abandonner au 12ieme à cause d'une blessure aux ischios: souhaitons lui un prompt rétablissement !).
Daniel, accompagnateur, termine frais, paré pour de nouvelles aventures.
Félicitations à toutes et tous, retrouvez les photos de 
course de Chartres sur le Facebook de Marc Franz  ici

Goubin Malo  

Trail nocturne d’Halloween à Saint Aubin les Bois du 31/10/2019

trail halloween 2019Hier soir a eu lieu le trail nocturne d’Halloween à Saint Aubin les Bois.
4 athlètes de l'ESMPA etaient présents : SigridVéronique, Caroline et Pioupiou.
Les filles sont joliment maquillées ... Pioupiou lui, a eu bien des problèmes pour récupérer son dossard 22 qui a été donné à notre coureur ...mais à 10 minutes de l’heure du départ de la course 
son dossard a pu être récupéré. Le départ de la course donné, il ne pleut plus mais, quand nous avons abordé le premier chemin, la boue et les flaques d’eau étaient au rendez-vous : normal vu qu'il avait plu toute la journée !
Même avec les chaussures de trail, ça glissait et le plus dur était de descendre et de ressortir du trou de la sorcière.
Malgré tout, nous avons tous franchi la ligne d’arrivée avec des temps honorables vues les conditions de course :
Sigrid 1h37 et (2ième V1F), Véronique B. : 2h19, Caroline G. : 2h14 et Pioupiou  : 1h57 ... (tous les résultats sont ici)
Après l’effort le réconfort, un bon ravitaillement et surtout une bonne bière ou une bonne soupe !
Il ne restait plus qu’à prendre une douche pour enlever toute cette boue, on dit que c’est bon pour la peau ! ;-)

Eric (Pioupiou) 

Semi-marathon de Lisbonne du 20/10/2019

lisbonne 2019Une pensée de Lisbonnepour mes amis du Club ESMPA où j’ai pu participer au semi Marathon en 2h08 sous un soleil magnifique dans un cadre chaleureux et coloré sans oublier le bel accueil des Portugais.
Ravie de mon séjour.
Sportivement
Gaëlle

Ekiden Seine-Eure le Dimanche 13/10/2019 à Val de Reuil (27)

ekiden 2019

Dimanche matin, à 6h00 sur le parking du stade, 30 coureurs et 2 accompagnateurs se sont retrouvés de bonne heure et de bonne humeur pour aller courir l’Ekiden et le marathon de Val de Reuil.
Arrivés sur le site à 7h30, nous retrouvons notre 31ème kangourou, le régional de l’étape François B. qui avait dès samedi retiré les dossards et consignes pour toute la troupe de l’ESMPA.
Sous un ciel clément et une température douce, la matinée se déroule assez rapidement avec les premiers départs en navette pour les relayeurs 1 et notre marathonien Daniel.
Tous arrivés sur nos points de relais, nous encourageons les premiers marathoniens qui survolent le bitume tout en étant informés par « radio JP » des temps des premiers relayeurs.
Tour à tour, nous prenons nos relais dans la bonne ambiance et avec une pointe d’excitation.
Nous nous retrouverons tous à l’arrivée fatigués mais satisfaits de cette course en équipe si sympathique où nous avons tous essayé de donner le meilleur.
Un grand mot d’encouragement pour notre ami Daniel contraint à l’abandon au 30ème km pour raison médicale…
On le connait bien, il remettra ça bientôt sans douter !
Encore un grand merci à François pour son aide logistique qui nous a bien facilité la tâche, sans oublier nos accompagnateurs-reporters Gilbert et Jean-Pierre.
Le must après l’effort… les gâteaux de Fanfan, Anna et Laurence ! :-)
Les résultats :

  • Scratch par équipe : ·
  • Scratch détail : ici
    o
    u sur le site de la FFA là 

Les photos à venir dans la galerie ici

Bravo à tous, à refaire !

Bruno E. 

20 km de Tours du Dimanche 22/09/2019

20km tours 2019J'ai snobé la Louis XIV pour aller courir sur les terres natales de notre cher Président .
Un challenge ce 20 KMS de Tours pour un allogène qui redémarre la saison !
Météo déplorable de batracien , dois-je en déduire qu'elle correspond à l'organisation?
Que nenni ! Bonne dynamique , bonnes structures , ravitaillements tous les 5 KMS bref, sacrément rodée en tenant compte de la gestion des 3 courses ( 10/20/et Marathon )!
Concernant mon temps ....
Il est également pluvieux ! (2:04:20 ) on peut expliquer ça par le syndrome d'une distance à compte rond à débattre avec Anna T.

Philippe B.

Ruelles et remparts à Epernon du Samedi 14/09/2019

ruelles epernon 2019
La traditionnelle course organisée par nos sympathiques voisin d’Epernon à toujours autant de succès, 10 de nos licenciés y ont participé.
Sur un parcours toujours aussi éprouvant et une chaleur bien pesante, les litres d’eau se sont bien évaporés sans altérer la belle ambiance.
Vous retrouverez le classement de nos athlètes ici, les résultats complets  et les photos dans la galerie du club ici.
Le Pole Communication

Le trail Ultra marin du Morbihan les 28, 29 et 30 juin 2019

yannick TdM 2019Nous sommes partis vendredi matin en famille pour accompagner et soutenir Yannick pour sa deuxième édition de l'ultra marin au golf du Morbihan (177km).
Dès notre arrivée, Yannick a récupéré son dossard et passé les tests de sommeil et résistance car il avait été retenu pour faire des tests tout le long de son épreuve. Les départs de chaque courses furent décalé d'une à deux heures à cause de la chaleur sur ordre de la préfecture. 19h, c'est le départ, plus de 4000 personnes car 3 départ de courses en même temps. Nous avons pu le suivre d'heure en heure sur l'application Chrono-course ce qui me rassurait je dois bien l'avouer....
La nuit passe, nous partons rejoindre Yannick vers 10h à ARZON. C'est là que commencent des abandons, Yannick est bien, la nuit a été chaude, test, petite douche, changement de tenue, repas et podologue pour soigner 2/3 ampoules et c'est reparti. Nous lui avons fait la surprise de le rejoindre une deuxième fois vers 21h dans un petit bourg appeler LE HEZO.
Au moment ou nous sommes arrivés, Yannick passait, nous avons pu l'accompagner sur 2km jusqu'au point de ravitaillement. Arrivé à la salle, Yannick fût pris d'un coup de fatigue, la croix rouge s'est occupé de lui, il a mangé, nous l'avons remotivé et il est reparti pour finir les 42km restant.
Dimanche matin à 7h05 après 35h34"13' de course, Yannick arrive, Il était vraiment bien, il a passé une dernière fois les tests qui étaient bons aussi. Tous les participants, que ce soit sur le 56km ou 177km, ont trouvé cette année les courses difficiles, personne n'a réussi à battre son record et ne sait expliquer pourquoi. Ce fut à nouveau une belle expérience et merci pour tous vos messages de soutien.
Virginie et family MONNERAYE

 

Les foulées Roses et les Foulées de la cathédrale du  Samedi 22/06/2019

foulees roses cathedrale 2019

Léna, Isold, Laurence, Christelle, Céline, Gaelle, Maelys, Lorena, Victorine et Bruno (si, si !) ont participé aux foulées Roses ce samedi soir.
Sur un nouveau parcours de 5 km, la bonne humeur était au rendez-vous pour cette sympathique course pour la bonne cause.
Ils ont été encouragés par un public nombreux et des supporters du club ainsi que par leurs 14 collègues coureurs qui se préparaient pour les foulées de la cathédrale.
Cette course se déroulait elle aussi sur le nouveau parcours (2 boucles), avec 2 montées successives.
Des photos ici, celles d'Hervé Vally (merci à lui)  les résultats du club  ci-dessous ou sur ProTiming ici.

foulees roses cathedrale classement 2019

Le Pôle Communication 

Chartres "1254", le Dimanche 02/06/2019

chartres 1254 2019Le club a été sollicité pour participer à la grande fête des Olympiades Chartres 1254 le week-end dernier.
Quatre de nos valeureux licenciés du groupe hors-stade se sont portés volontaires pour participer à la course relais en costume d’époque et cotte de mailles se déroulant le dimanche.
Anne, Anna, Philippe et Jean-Pascal (un sacré recruteur !) ont participé à cette course-relais en faisant chacun une boucle de 1.5 km avec 17 kg de cotte de mailles sur le dos !
Bravo à tous, une mention spéciale à Anna qui bien qu’elle soit blessée, a tenu à participer en marchant.
Des photos ici dans la galerie du club, d’autres à venir.
Merci à tous les accompagnants pour leurs encouragements.

Le Pôle Communication

  

Les Courses des Clochers à Bouglainval, le 30 mai 2019

courses clochers mai2019

En ce jeudi de l'ascension, une petite délégation de l'ESMP Athlétisme s'était donnée rendez-vous à Bouglainval pour la 2ème édition des Courses des Clochers. Grâce aux nombreux bénévoles présents, à la qualité de l'organisation et à un parcours très agréable, cette édition fut une belle réussite et a accueilli 266 coureurs. Les kangourous obtiennent des résultats tout à fait honorables et montent à plusieurs reprises sur le podium. 

Place Athlète Temps
8 ROMAIN Jerome 00:43:23
50 ROGER Anne 00:51:37
51 HILSCHGER Nicolas 00:51:38
65 LAGNIER Eric 00:55:11
72 PORCHER Dominique 00:56:14
7 PONT Jean Pascal 00:20:30
19 HENRY Victorine 00:23:47
20 SOULÉ-SUSBIELLES Marc 00:23:52
35 DEROCQ Guillaume 00:26:42

Les photos de Jean-Pascal sont et celles de Bernard Germond ici. Merci à eux !
Tous les résultats en cliquant ici 

La Pastourelle (Salers) le 18/05/2019

pastourelle 05 2019

Par une météo froide et pluvieuse, nos kangou’traileurs ont participé à la 21e édition de la Pastourelle, qui s'est tenue samedi 18 mai, en pays de Salers (Cantal).
Une édition aux allures de cross format 5XL !

Les coureurs du 53km (Francis, Christophe, Laurent, Eric, Jean-Pierre, Yannick et Nicolas) ont été les premiers à prendre le départ, dès 8h. Suivront les randonneurs sur 32km (Sonia, Anne, Céline, Emmanuel et Eric) à 8h30.

Les coureurs du 32 km (Valérie, Elodie, Laurence, Sandrine, Françoise, Gaëlle, Muriel, Ludivine, Gérard, Joël, Jérôme et Philippe) ont débuté leur périple à 12h15.
Le commissaire de course a fait grâce à tous les traileurs du 53km de la montée vers le Puy Mary (1.783m), sous la neige. Une décision de bon sens pour la sécurité des participants ! Malheureusement, Nicolas abandonnera à ce point de ravitaillement, transi de froid (-4°C ressenti) après 32km et plus de 4h30’ de course.

Sur ce circuit de la Pastourelle plutôt technique..., on n'y voyait pas grand-chose ! Si, de la boue, que de boue ! Et de nombreuses chutes !
Mais quelle satisfaction d’être venu à bout de ce trail rendu si particulier ! De cette dernière pente de 1,7km que certains mettront près de 45’ à gravir !
Les photos de tous ici

Les résultats des coureurs ci-après :

53km - 637 classés / 800

  • 07:03:01 JATHIERE Francis 191 / 73 M1H
  • 07:32:14 MACAUD Christophe 289 / 33 M2H
  • 08:37:31 DEMONTFAUCON Laurent 47879 / 195 M1H
  • 08:46:38 POIL Eric 507 / 78 M2H
  • 08:54:28 POIDEVIN Jean-Pierre 527 / 86 M2H
  • 09:06:40 MONNERAYE Yannick 552 / 96 M2H

32km - 838 classés / 1018

  • 03:46:00 ANDRE Gérard 103 / 5 M3H
  • 03:52:39 DOLBEAU Valerie 127 / 2 M2F
  • 03:52:54 COLAS Joël 129 / 11 M2H
  • 03:56:30 ROMAIN Jérôme 144 / 13 M2H
  • 04:46:19 JATHIERE Ludivine 454 / 27 M1F
  • 05:15:44 POIDEVIN Elodie 636 / 55 M1F
  • 05:15:45 ELIE Laurence 637 / 28 M2F
  • 05:30:59 POIL Sandrine 696 / 35 M2F
  • 05:37:21 MAISONNIER Françoise 734 / 7 M3F
  • 05:52:36 PILON Philippe 767 / 42 M3H 
  • 06:22:21 ROLLET Gaëlle 811 / 92 M1F
  • 06:22:21 MOREAU Muriel 812 / 49 M2F 

Merci à tous pour votre état d’esprit et encore bravo, vous êtes des costauds ! Merci aussi aux accompagnants pour leur encouragements et la logistique.

Laurent D.  

Les Courses des Cinq Moulins à St Gemme-Moronval le Dimanche 28/04/2019

nicolas pont 04 20198 athlètes se sont classés à la 20ème Edition de ces courses à travers champs et village.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur la messagerie du club car nous n’en avons pas...
Petit témoignage de Laurent A. sur sa course :

«Juste aprés le coup de feu du départ, je vois devant moi 2 coureurs à terre : pas de chance je reconnais 2 maillots des Kangourous !
J'aide le malheureux Nicolas P. à se relever avec son papa : il repartira écorché à la main, consolé par son "coach" personnel qui le motive pour reprendre sa course.
Reste la pauvre Victorine qui semble plus mal en point : elle essaiera de repartir plusieurs fois mais la douleur étant trop forte au genou, elle renonce...
Sous ses encouragements, je repars mais je suis déjà loin derrière...je mets plus d'un kilomètre à rejoindre Jean-Pascal et Nicolas qui commence à retrouver sa foulée. Ayant récupéré, il repartira seul de plus belle sur la boucle du 5km et finira sur le podium : félicitation à Nicolas et bon rétablissement à Victorine ! »

Les résultats ci-dessous ou sur Pro-Timing ici et des photos dans la galerie du club ici.

st gemme moronval 04 2019

« Trail In Chartres » en Lumières 2019 le Samedi 27/04/2019

9 athlètes du groupe hors-stade ont participés à la 7éme Edition de cette course nocturne à travers les rues et escaliers de Chartres...
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur la messagerie du club car nous n’en avons pas… :)
Les résultats ci-dessous ou sur Pro-Timing ici :

trail in chartres 04 2016

Le Pôle Communication   

Marathon de Paris du 14/04/2019

marathon paris 04 2019

9 licenciés du groupe hors-stade ont participé ce week-end au mythique marathon de Paris.
Petit témoignage d'Anna T. ci-dessous : 

C’est avec une joie immense et une préparation irréprochable que 9 Kangourous de l’ESMPA se sont élancés sur le mythique Marathon de Paris.
Valérie D., Dominique P., Marie-Lise M., Anna T., Patrick M,. Emmanuel P., Philippe B,. Christophe M., Gérard A. ont bravé le froid et parcouru les 42.175 kms de ce magnifique Marathon, qui est plaisant mais tout de même pas si évident que cela:  tous 9 FINISHERS et ravis d’avoir couru aux couleurs de notre Club !
D’autres participants, reconnaissants le maillot du club, nous interpellaient en disant « ALLEZ MAINTENON », nous sommes de CHARTRES… quel plaisir incroyable !
Un immense MERCI à vous amis « Kangourous Runners du club », qui vous êtes mobilisés, à pieds ou à vélo, pour nous accompagner lors de nos sorties longues du Dimanche matin (9h).
Un Grand MERCI également pour vos messages d’encouragements et notre suivi en live, ainsi que pour la présence sur place de nos fidèles supporters, Thierry P, Hervé P, Eric T.et Luka T. ainsi qu’à Françoise et Gilbert M., Sonia P. et Véronique M. qui sont venus nous encourager sur le parcours. 
Que de belles émotions et malgré quelques blessures à soigner et quelques courbatures qui sont « normales », nous sommes pratiquement prêts à repartir pour de nouvelles aventures.
Sportivement,
Anna T.

Quelques photos dans la galerie du club ici

Les temps

  • Anna T. : 04:52:14,
  • Marie-Lise M. : 04:02:37,
  • Valérie D. : 03:34:25,
  • Christophe M. : 03:29:52,
  • Emmanuel P. : 04:22:11,
  • Gérard A. : 03:19:40,
  • Dominique P. : 04:26:30,
  • Philippe B. : 04:59:58,
  • et Patrick M. 04:37:08.

Petit clin d’œil à Mehdi Dafal, notre animateur partenaire de Sport Events 28 qui a bouclé ce marathon en 03:58:51.
Vous pourrez retrouver les résultats complets ici .

Le Pôle Communication  

11ème édition d'Entre chien et loup à Droue-sur-Drouette le 23/03/2019

Resized 20190323 182550 7235Plusieurs de nos licenciés ont participé aux courses nocturne de Droue samedi soir. Resized 20190323 184000 4970
Nous n’avons pas eu beaucoup de témoignages et de photos mais ça devrait arriver dans la semaine…
Tous les classements sont .
Attention, il y a apparemment des erreurs, notamment sur la marche nordique, nos marcheurs ne sont pas classés à la bonne place… peut-être que la panne d’électricité à ce moment-là y est-elle pour quelque chose…
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages et photos sur la messagerie du club.

Le Pôle Communication

5km, 10 km et semi-marathon de Chartres du 17/03/2019

semi chartres 201931 athlètes de l’ESMP Athlétisme sont venus courir en terres Chartraines ce matin :  10 sur le 10km, 5 sur le 5 km et 16 sur le semi-marathon.
Peu de pluie malgré un ciel menaçant  voire même un beau soleil de temps en temps mais le vent était tout de même de la partie...
Beaucoup de monde pour les encourager tout le long du parcours..
A noter les belles places de Nicolas P. (3ème Minime) sur le 5 km, Anne R. (3ème V2)  et Ali (1er V2) sur 10km, Gérard A. (2ème V3),  Valérie D. (3ème V2) sur le semi.
Bravo à tous !
Les photos dans la galerie du club en cliquant ici (merci à Jean-Pascal, Jean-Pierre, Jérôme, Ewen, Bruno), de Didier Sauvage (OCBA) ici , de Marc Franz sur FB ici et d'Hervé V. et d'autres photos et vidéos sur l'Echo Républicain encore là.
Le classement FFA est ici sinon tous les résultats  du club sont là : 5 km10 kmSemi

Le Pôle Communication

Semi-marathon de Rambouillet du  17/03/2019

semi rambouillet 2019Un petit témoignage de 2 de nos sociétaires de l’ESMP Athlétisme depuis Rambouillet

"Cette année ce fut pour moi mon premier semi-marathon de Rambouillet une première expérience.
Un parcours entre chemins et bitume dans les bois sous la pluie et le vent, un mixte entre un trail et semi.
Assez difficile pour moi avec ma blessure au genou mais je l’ai fini en 2h15 et 2h10 pour Elodie.
Maintenant récupération et séances chez le kinésithérapeute la semaine prochaine :) "

 

Sportivement
Elodie et Gaëlle
 

 
Aller au haut