Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

239 licenciés

Marathon de Metz (57) du 14/10/2018

alis marathon 10 2018Petit compte rendu de notre ami athlète Christophe A. sur son marathon en solitaire en  Moselle  :
"J'ai souffert de la chaleur et suis parti avec le meneur d'allure de 3h15 mais il allait beaucoup trop vite et ne respectait pas sa vitesse.
Le parcours n'était pas du tout roulant et en prime j'ai souffert d'une méga ampoule sous le pied au 20ième km : donc la 2ième partie fut compliquée :(
J'ai donc fait moins bien que l'année dernière 3h28'23 mais la course était tout de même très belle dans cette magnifique ville !".

alis marathon class 10 2018

 Christophe A.

Animation EA/PO à Epernon le 06/10/2018

JNOG2874Nos athlètes ont fièrement et superbement défendu les couleurs du club, à Epernon sous un soleil radieux et une température idéale : ils ont tout donné et se sont bien amusés !
Une super ambiance inter-club et nos athlètes ont fait 2 podiums.
Les Poussins sont arrivés 2ème et les Eveils Athlétisme 3ème.
Une animation très bien orchestrée par les dirigeants du club voisin d'Epernon.
Un grand merci à eux et aux bénévoles qui ont encadré les nombreux athlètes.

Anna

Les résultats complets ici, toutes les photos dans la galerie du club  (merci à Anna) et de Nicolas Lenoir en cliquant ici et .

100 kilomètres de Millau du 29/09/2018

Tout le club de l'ESMPA est fier de nos 3 valeureux centbornards et leurs suiveurs respectifs à deux roues qui ont bravé la redoutable épreuve des 100 kilomètres de Millau.
Ils ont réussi et sont allés au bout de leur défi !

  • Yannick et Anna,
  • Christophe M. et Jérôme,
  • Emmanuel  et Anne.

millau groupe 2018 millau resultat 2018

Petit résumé d'Anna sur sa particition avec Yannick :

C'est sous un soleil de plomb, que nos 3 courageux et valeureux athlètes ont arpenté le parcours du mythique 100 km de Millau sans oublier leurs suiveurs et conjointes qui ont arpenté ou suivi eux aussi, à vélo ou au travers des messages et photos que nous pouvions prendre sur le parcours....
De magnifiques moments de partage, d'émotions, et une satisfaction énorme pour nos coureurs qui sont tous Finishers.
Yannick, a été constant sur tout le parcours, j'avais même du mal à le suivre à vélo !!!.Afficher la suite...


 

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de courir à côté du vélo, non par plaisir car après 80 kms de vélo, les forces commençaient à me manquer, mais surtout pour me RECHAUFFER, car il faisait un froid glacial entre 22h et 1h20 du matin (heure de notre arrivée).
Quelques moments de petite « frousse » la nuit, lorsque nous remontions de Saint-Affrique, le silence était maître de la route, et nous entendions quelques bruits dans les buissons, arbres...et là pas très rassurée, j'ai dit à Yannick "je crois que je vais rester à coté de toi", la peur qu'un sanglier ou toute autre bête ne surgisse des buissons... (je pense qu' à un certain matin , je commençais à manquer de lucidité), Yannick jamais ! il est resté maitre de ses jambes et de son esprit jusqu'au bout....
Félicitations !

Cette lucidité incroyable n'a pas été le cas de tous les coureurs (qui tenaient des propos assez bizarres, ou titubaient...).
En qualité de suiveur, Yannick m'a fait vivre une expérience hors normes et extraordinaire. 
Quel bonheur d'avoir pû l'accompagner sur ces 100 kms et je l'en remercie.
Un grand merci aux conjointes accompagnantes (Sonia, Virginie ,Véronique) qui se sont occupées de toute la logistique avant /pendant et après Millau.
Un grand bravo Yannick, Manu et Christophe nos néo-100bornards. 
Un très grand Merci à vous athlètes et amis du club et à mon mari pour tous vos messages de soutien, avant, pendant et après la course, vous êtes extras !
Signé : Anna «pseudonyme : The cure »(lol...)

 Résumé de Anne R. sur sa participation avec Emmanuel P. :

Ci-dessous un résumé sur notre binôme infernal :

" Il était une fois un pari...l'histoire se poursuit pour moi par un challenge, suis-je capable de faire plus de 15 heures de vélo avec des côtes entre Millau et Saint Affrique à 8%, à 7 km/h.
Et pour les 3 coureurs Christophe, Yannick et Manu 100 km de course à pieds.
Et se termine par un happy end : tous finishers :-)

Parfois des moments de doute pour notre binôme Manu et moi, entre le 40 et le 55 km, pourtant nous avons fait connaissance de 3 charmantes retraitées au 47 km qui ont voulu taper la discute avec Manu, pas très réceptif le Manu.
Il nous a fallu attendre le 55è, séance de massage et soupe aux poireaux épluchés avec amour par les bénévoles, a voulu me faire croire Jérôme :-P pour que le super runner retrouve ses ailes !
Mais aussi des moments d'émotion quand nous entrons dans Millau sur le chemin du retour, où je rédige un SMS à Sonia pour lui dire que nous sommes à 4 km de l'arrivée et que désormais rien ne nous empêchera de finir.
Merci pour les encouragements de nos supporters sur cette journée intense et aux supers héros pour leur prouesse ".

 Anne R.

 Toutes les informations sur la course sont ici, les premières photos dans la galerie du club ici.

 Le pôle communication

 

 

La Louis XIV du dimanche 16 Septembre 2018

louis 14 2018

Une vingtaine d’athlètes de l’ESMPA ont participé ce dimanche à la manifestation organisée par Comité Département Olympique d’Eure et Loir sur les terres Pierrotines et Maintenonnaises.
Pendant que plusieurs membres dirigeants et encadrants de l’ESMPA renseignaient les promeneurs sur les disciplines de l’athlétisme, nos coureurs ont parcouru les 18 kms (aller/retour St-Piat par la vallée) dans la bonne humeur et l’effort physique : tout le monde est arrivé sans trop de bobos, fatigué mais heureux.
La journée s’est prolongée par un sympathique petit pique-nique en plein air (quelques photos dans le pêle-mêle ici et une vidéo d'Hervé Vally ici et des photos sur FB )

Le Pôle communication

Ruelles des Remparts du Samedi 15 Septembre 2018

ruelles remparts 15 09 2018Les traditionnelles Ruelles des Remparts d'Epernon ont rassemblé peu d'athlètes de l'ESMPA cette année : peut être à cause d'autres courses prévues ce même week-end.
Pas de jeunes du Club cette année pour défendre nos couleurs malgré un temps suberbe : il faisait même trop chaud selon les coureurs !
Sur le 5km, Jean-Pierre P. suivait fièrement notre ancien Junior Vincent T., avant d'abdiquer devant tant de jeunesse : bravo Jean-Pierre pour ton premier kilomètre couru à 17 km/h ! Laurence A, Franck H. et Céline B. fermaient le bal dans une certaine fraicheur pour le sprint final.
Sur le 10 kilomètres, Jérôme R, Anne R. et notre inépuisable Fanfan allaient affronter 2 fois la terrible montée vers les hauteurs d'Epernon.
Beaucoup de têtes connues dans le peleton avec des anciens du Club (Fabien G. qui gagne la course, Sébastien C., Mikaël B., Thomas G. et le jeune Alexandre V. .. ) qui sont encouragés comme les autres par les familles Pierre, Maisonnier et moi-même.
Jérôme s'arrache dans la côte et est à la bataille pour ne perdre aucun terrain face à une rude concurence.
Anne souffre dans la montée et essaie de garder sa place de 5ième féminine.
Fanfan imperturbable gravit la côte sans faiblir et peut être fière d'elle pour cette nouvelle prestation.
Bravo à tous les coureurs du Club pour leur mobilisation sur cette course ainsi qu'aux supporters.

Toutes photos dans la galerie du club ici (récupérées des FB de N. Lenoir et M. Franz : merci à eux), celles de Hervé Vally ici ... une vidéo ici et les résultats ici.

Laurent A.

Ecotrail de Bruxelle du dimanche 9 Septembre 2018

Les kangourous s’exportent aussi en Belgique... image1
Eh oui, la Belgique c’est pas si loin, après l’Ecotrail de Paris, je réitère avec celui de de Bruxelles, j’en profite pour emmener ma moitié avec moi et quitte à ce qu’elle fasse le déplacement autant qu’elle courre aussi...
C’est donc parti pour moi à 10h du Parlement Européen de Bruxelles pour 82,1 km.
Après 12km, on se retrouve au niveau de notre future arrivée et pour en profiter un maximum mon petit groupe fait le tour de l’hippodrome à l’envers et voilà 1 petit km de plus, on est plus à ça prêt...
J’arrive facilement au 1er ravito à 23 km en 2h40. En attendant Isold se prépare pour son 21 km. Elle part tranquille à 13h n’ayant pas pu suivre sa préparation à cause d’otites et des fortes chaleurs. Elle s’en sort plutôt pas mal avec 2h45 et ses 300m de dénivelé, au final 19 km pour elle (elle a suivi le bon groupe, celui qui a pris le raccourci plutôt que la rallonge!!!).
Pendant ce temps là, j’arrive au ravito du 44ème km. Les ampoules commencent sévèrement à me chauffer les pieds mais bon, je résiste encore et j’arrive jusqu’au ravito du 62ème km.
Là je rencontre un traîler en difficulté avec des douleurs au genou, nous décidons de repartir ensemble jusqu’au prochain ravito et arrivons ensemble au 72ème puis repartons pour les 10 derniers kms.
Je craque au 74ème les douleurs devenant très fortes. Je termine en marchant mais, en voyant l’hippodrome, les douleurs s’estompent et je termine les 2 derniers kilomètres en courant.
Arrivée à 21h45 sur le roof top de l’hippodrome avec ma plus grande course : 83km en moins de 12h. Maintenant place à la récupération, j’ai quelques ampoules à soigner...
Félicitations à ISOLD qui a quand même pris le départ du 21km après 3 semaines sans courir.

Daniel

Foulées Drouaises du dimanche 9 Septembre 2018

Alors que d'autres coureurs comme Jean-Pierre à Mignières (8 km en 40'14) et Jean-Pascal à Ezy sur Eure (9km en 50'36 pour un dénivelé de 300m) ont préférédreux les chemins, nous étions 3 à fouler le bitume de Dreux : 5 km pour Victorine et 10 km pour Jérome et moi-même voir un peu plus, j'avais 10,450 km à mon compteur.
Nous étions vite dans le bain de la course, après 1 km, une belle côte pour accéder au parc de la Chapelle Royale (pas si dur à mon goût grâce aux entrainements côtes imposées par Manu tous les mercredi :-) ), un petit tour et puis s'en va pour redescendre dans le centre ville.
Beau parcours avec une belle vue sur la ville de Dreux et son beffroi.

dreux3Pas de prouesse cette fois-ci, les deux vieux que nous sommes n'ont pas battu de record (départ un peu tardif à 10h45), mais un coup de maitre pour Victorine qui ne s'est pas entrainée de l'été et qui réalise un temps de 28'04 avec une 1ère place en junior.
Elle promet de venir plus régulièrement pour faire mieux encore.
Tous les résultats sont ici

Anne R.

La Forestière du dimanche 26 Août 2018

IMG 4769"Dernière course de la saison ou première de reprise, je vous laisse en juger "La forestière" à Belhomert course nature au choix 7.5 ou 11,8 km.
Nous étions 4 sur la ligne de départ, tous petits joueurs car engagés sur la plus courte distance le 7.5 km, Ali, Jean-Pascal, Jérôme et moi-même.
De bonnes sensations pour tous, la dernière côte parait de plus en plus facile au fil des années, de bonne augure pour la nouvelle saison, record personnel battu pour Jérôme de + d'1 minute, et 2 podiums pour Ali et moi-même.
Merci à Jean-Pierre pour ses encouragements sur le parcours et ses photos."

Les photos sont dans le pêle-mêle ici , de Bernard Germond sur FB ici et tous les résultats sont .

Anne R. 

 

Foulées de Billiers (56) le 15/08/2018

image3Hier Mercredi 15 Août, j’ai participé aux Foulées de Billiers.
En résumé sur 614 participants je suis arrivée à la 399 eme place, je suis 14eme de ma catégorie sur 52 VF1.... et temps réel 0:54:14, temps officiel 0:54:40....vitesse de course moyenne 11,06 km/h.

Nous étions 4 de notre beau département du 28, deux devant moi (241e et 242 eme places pour une  SF et un SH, jeunes donc 😝 la fille de Chartres Athletisme et le garçon de Mainvilliers... bon ils sont fort 12,35 km/h de moyenne 😣et derrière moi un VH1 de 1974 comme moi et de Châtillon en Dunois qui est arrivé à la 552 eme place ....). 
Chouette course à faire, dommage qu’elle soit au mois d’août car les copains du club m’ont manqués, cela aurait été très sympa à faire tous ensembles ! 

A bientôt ! 

Marie Hélène

Championnats de France de Trail à Montgenèvre le 15/07/2018

montgenevre 2018Dimanche à Montgenèvre, Christophe Macaud (le seul Eurélien) a participé aux championnats de France de trail.
Il avait choisi la version de 25,5km avec 1500m de dénivelé positif et prend la très honorable 32ème place en master 2 en 3h13'23" (484 athlètes classés).
Bravo à Christophe !
Tous les résultats sont ici.

Le pôle communication

  

Un gars, une fille samedi à St-Aubin-des-Bois le 14/07/2018

ungarsunefille 07 20183 équipes de l’ESMP etaient présentes à la course 1 gars 1 fille :

  • Anne et Jérôme,
  • Elodie et Jean-Pierre,
  • Isold et moi. 

La chaleur était bien présente et il y a eu beaucoup d’abandons dont celui d’Elodie et Jean-Pierre. Elodie était malade et avait du mal à respirer avec cette chaleur, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Félicitations à Anne et Jérôme qui se placent 16eme au scratch et terminent avec un beau podium 3eme centenaire ( âges cumulés des 2 bien sûr !!!  :-))
Le résultat sur l'Echo Républicain ici et les photos de Bernard Germond sont ici.

Daniel 

Les Foulées Roses et Foulées de la Cathédrale du 23/06/2018

Un petit compte rendu d'Anne R. sur les  foulées de la cathédrale : merci à elle ! 

Les foulees roses chartres 06 2018

«De retour sur le bitume après les difficultés des vignes de Sancerre, les foulées de la cathédrale, dernière édition avec les 3 côtes mythiques de la Rue Saint Eman, l'année prochaine un nouveau parcours.
Nous étions 12 larrons + 1 invité surprise Jean-Jacques N. de retour de Bretagne. Eric R., Franck se sont installés en pôle position, prêts à en découdre, Ernest qui a caché sa participation jusqu'à la dernière minute, petit cachotier,  Christophe M. en dilettante mais encore trop vite pour moi, la famille Porcher Mère et fils, Jean-Marc, nos marathoniens Anna, Philippe P. et Patrick, sans oublier Blandine.
Merci à  tous  les supporters sur le parcours, je n'ose les citer de peur d'en oublier certains, vos encouragements et l'ambiance sont un élément moteur».

Anne R.

Tous les classements ici, et quelques photos .

le Pôle communication

Trails de Sancerre du Samedi 16/06/2018

IMG 6468

Veuillez trouver un petit compte rendu du trail de Sancerre de Jean-Pierre P.

TOUS FINISHERS

« Ce Samedi 15 Juin 2018 restera gravé dans ma mémoire pour très longtemps. J’en retiendrai avant tout du plaisir et de la fierté d’être allé au bout.  Mais je ne pourrai pas non plus occulter la souffrance que j’ai choisie de m’infliger. »
L’aventure démarrait à 16h pour la Magnum (35 km) et à 16h30 pour la fillette (15km) avec un départ dans une excellente ambiance (pour les curieux les profils des courses sont dans les photos, pour donner juste un aperçu des difficultés).
Puisqu’il faut du soleil pour la vigne, le Trail de Sancerre aura été servi pour sa septième édition. Un record de fréquentation 2.400 coureurs ont pris part aux deux courses proposées, la Magnum (35 km) et la Fillette (15 km).
Autre difficulté, les descentes techniques dans les vignes, raides et couvertes de pierres instables. Ces piègesauront surpris nombre de trailers novices.
La course est organisée avec passion par la Maison des Sancerre, par la communauté des Vignerons, les autres tout simplement animés par l’envie de partager leur terroir à travers le Sport–Nature. 
Alors, après avoir traversé les vignes et les caves de Sancerre, le village de Chavignol, il y avait foule à l’arrivée pour une dégustation, avec une vue magnifique sur les parcelles de vignes.
Une délégation importante du club était présente puisque ce n’est pas moins de  25 trailers qui avaient décidé de partir plus ou moins dans l’inconnue de cette épreuve car ce fut une épreuve dans tous les sens du terme pour certains d’entre nous, mais encore une fois une aventure humaine qui restera gravée dans nos mémoires. 
On retiendra au niveau des résultats des podiums pour Valentin, Valérie & Françoise ainsi que le club le plus représenté sur la Magnum, mais la plus belle des victoire reste que l’on a tous été FNISHERS .
Les émotions étaient fortes à l’arrivée entre satisfaction, pleurs et déception mais avec l’envie ( une semaine plus tard …  ) de recommencer une pareille aventure en 2019 !
voire avant pour les amoureux du running et du Trail car ce fut un bonheur immense de tous se retrouver ensemble loin de nos petites courses de Beauce .

Un grand Merci à Laurent D. pour la préparation et l’organisation de cette course.»

Jean-Pierre P.

Classement Pro-Timing de la "Fillette" (15 km)  ici et de la "Magnum" (35 km) .
Quelques photos de Véronique, Gaëlle et Jean-Pierre P. ici  (merci à à tous !).
Ici, une très belle vidéo de l'organisateur où on aperçoit plusieurs fois Valentin P.
 

Trail de l’orangerie de Bonnelles du Dimanche 27/05/2018

A BONNELLES, LA VIE EST BELLE !

bonnelles groupe 05 2018

bonnelles 2018 Les kangou’traileurs étaient de sortie ce dimanche sur deux beaux parcours de la Haute Vallée de Chevreuse.
Dominique et son fiston Hervé se sont alignés sur le 38 km. Anne, Elodie, Jean-Pierre, Jérôme, Nicolas et Laurent – en préparation pour le trail de Sancerre – étaient sur le 18km.
Pour nos six compères, les sensations ont été bonnes, sur le plus petit parcours qui était roulant au départ.
« On n’a pas vu le temps passer ! me confiait JP au ravito, au 12e kilo ».
Nous avons compté les minutes sur les six derniers, un peu plus escarpés !
C’était également l’occasion de tester le matériel…
Au final, tous Finishers même si Dominique a été oubliée dans les classements !
En attendant les photos, le classement complet est ici, les photos  (merci à la famille Porcher).

Laurent D. 

Course des clochers à Bouglainval du 10/05/2018

courses des clochers 2018C'est sous un ciel bleu et un soleil resplendissant, que nous avons porté fièrement le maillot du club.
Nous étions 11 athlètes du groupe hors stade + 1 Eveil Athlé (mon fils Luka ) à arpenter le très sympathique parcours de la course des Clochers (Bouglainval).
Notre Président Guillaume, Jean Pierre P, Christophe, Jérôme, Jean Pascal, Hervé, Franck J. Sonia P, Elodie P, Dominique P, Luka T et moi même.
Nous avons tous franchis la ligne d'arrivée de cette 1ere édition, sur les parcours de 1 km (pour Luka), 5 et 10 Kms pour nous autres Séniors et Vétérans.
Parcours des 5, et 10 kms fort sympathiques au travers des bois et champs, malgré quelques faux plats, ce fut un réel plaisir de courir dans notre belle région, des supporters sur tout le parcours qui étaient là pour nous encourager (Gisèle et Alain Paumier qui étaient signaleurs sur le parcours. (un grand merci à tous les coureurs et aux familles des licenciés du club (mari de Ludivine J et sa fille,ainsi qu'à Laëtitia qui était là à l'arrivée pour la distribution des flyers du 333, mille excuses si j'oublie d'autres personnes....
Pour l'anecdote, une ancienne judokate m'a reconnue sur le parcours, après plus de 15 ans, elle m'a interpellée en me disant "Anna, tu n'as pas changé", comme quoi la course à pieds conserve....alors à vos baskets !
D'ailleurs, elle s'inscrira surement en septembre prochain :)
De très beaux moments de partage et d'émotions tous ensemble.
Quelques photos ici pour immortaliser ce magnifique moment.
Sportivement

Anna

Trail des Lavoirs du dimanche 6/05/2018

yannick traildeslavoirsJ'ai participé au trail des Lavoirs. Départ dans le château de la Madeleine aux Chevreuses avec une vue magnifique et un grand soleil dès 9h pour parcourir 32,40 km. µ
Très joli parcours avec beaucoup de montées. De très beaux sentiers dans le bois après avoir traversé une abbaye avant d'arriver au 2ème ravitaillement au 24ème km. Ravitaillement où ils n'avaient pas prévu assez d'eau pour les participants.
Compliqué de continuer le trail avec très peu d'eau sous les 31°.
Arrivé au château de la Madeleine en 4h32 avec une bonne bière bien fraîche et bien méritée pour chaque coureur.
Yannick

 



 

 

Les Courses des Cinq Moulins de Ste-Gemme-Moronval du Dimanche 22/04/2018

saint gemme 2018Dimanche, 14 de nos licenciés ont couru à St Gemme de Moronval.

Par ordre d’apparition : Nicolas P. sur le 5km, Jean-Pascal P. Daniel F., Gérard A., Tanguy F. et Céline B sur le 10km  et sur le semi : Stéphane B., Christophe M., Anne R, Jérôme R, Emmanuel P., Dominique P., Franck L. ,Hervé P. et Valérie D.

Espérons que Valérie a récupéré de son « coup de chaud » et que Daniel a retrouvé l’usage de son genou…
Ci-dessous, un petit compte-rendu de Anne R. :

 "Saint Gemme, joli port de pêche, méconnu par la famille Pierre...
Parcours qualificatif aux championnats de France sur 10 et semi, propice à performance, je vous laisse en juger
Nous étions pas moins de 16 au départ :

  •  - Nicolas sur le 5 km
  • - Jean-Pascal, Daniel, Gérard, Tanguy et Céline pour le 10 km
  • - Stéphane, Christophe, Jérôme, Manu, Dominique, Franck, Frédéric, Valérie, Hervé et moi-même sur le semi,

Pour affronter le soleil, les faux plats, le colza en fleurs (Valérie peut en témoigner), une partie en chemin et le dénivelé de 12%  en fin de parcours, 1 ou 2 fois pour les plus téméraires.
Sur le 5 km, Nicolas finit 1er de sa catégorie, Jean-Pascal tu n'as qu'à bien te tenir, il va vite te rattraper. 
Toutefois, notre Jean-Pierre, adepte de la distance manquait à l'appel, il avait préféré un autre sport ...
Sur 10 km, Tanguy fait un podium avec un temps de 48'38, puis le coach Daniel termine en 54'11 avec un genou bloqué dès le 2è km, toute la différence avec nous, petits amateurs que nous sommes, suivi de Gérard, une reprise après blessure.
Quant au semi, Stéphane, Christophe galopent loin devant, alors que je suis rapidement dans le rouge, encouragée, managée par mes deux acolytes Manu et Jérôme.
Félicitations à vous, merci aux supporters Sonia, Valentin et Frédéric.
Désolée si j'ai oublié quelqu'un, sur un semi, je ne suis pas toujours lucide."
Anne
 

Tous les résultats ici.

Le pôle communication

Le trail des lumières de Chartres Samedi 14/04/2018

8 membres de l’ESMP Athlétisme ont participé samedi soir au Trail des Lumières à Chartres (Blandine, Victorine, Isold, Gaëlle, Dominique, Hervé, Tanguy, Daniel).
Vous l’aurez noté, parmi eux  3 des 4 membres de la famille Faisca :)
Vous trouverez ci-après le témoignage sympathique d’Isold.   

« Arrivés un peu tard sur place, difficile de croiser quelqu'un parmi les 3000 coureurs. Merci pour les encouragements de Jérôme, Anne, Guillaume, Laetitia, Isabelle, Véronique... désolée si j'en oublie parmi toute la foule présente sur le parcours…
Bonne ambiance générale comme chaque année, en plus la météo a été clémente avec nous.
Un départ différé d'une vingtaine de minutes car un citadin était sur le parcours….

Daniel a eu de bonnes sensations pour une reprise après ses 3 semaines de récupération.
Tanguy part trop vite embarqué par le groupe de tête, craque au 5ème km  et termine par un sprint.
De mon côté après une dizaine de jours sans courir, j'y vais sans pression, sans objectif, et termine en 1h01 toute fraîche selon Daniel qui me dit "ça va t'as pas trop forcé" :). » 

Le team FAISCA.

Tous les résultats , des photos à venir, n’hésitez pas à nous en envoyer sur la messagerie du club.

 

 

Week-end du 7 et 8 avril 2018

Le hors-stade sur tous les fronts ce week-end !

IMG 3238

Quand d’autres étaient à Epernon, plusieurs de nos licenciés hors-stades étaient présents sur quelques courses ce week-end.
Samedi à Luisant, Laurence A., Isabelle V. et Vincent T. ont participé à la « Run for  us » au profit de la SPA. L’article de l’Echo ici.  
Dimanche, c’est Jean-Pascal P., Elodie, Jean-Pierre P. et Gaëlle R. qui se sont alignés sur le 10 km sur « Running for kids » de Nogent le Phaye au profit de l’association « Du sport et plus''.
L’article de l’Echo ainsi que le classement   (ou sur Pro Timing ici)
Enfin,  c’est 5  forçats du bitume qui ont participé ce dimanche au marathon de Paris : Sonia C., Anna T., Patrick M. Sébastien J.et Philippe B. Leurs temps sont ici et ci-dessous, un  petit compte-rendu d'Anna T :

marathon paris 2018 "C'est sous un ciel bleu et un soleil resplendissant, que nous avons porté fièrement le maillot du club.
Nous étions 5 athlètes du groupe hors stade à arpenter le très beau parcours du Marathon de Paris. Patrick M,  Philippe B, Sébastien J, Sonia C. et moi-même=>>> tous FINISHERS, avec Philippe Guille (ancien athlète du club) de ce 42eme Marathon de Paris !
Parcours certes, pas roulant, difficile par moment avec ses tunnels et tous ses faux plats mais quel plaisir de courir dans les rues de la "Capitale", sans voitures avec uniquement des supporters sur tout le parcours qui étaient là pour nous encourager et nous donner la force d'aller jusqu'au bout. Des anonymes nous appelaient par nos prénoms (inscrits sur les dossards), d'autres spectateurs et coureurs reconnaissaient le maillot du club et disaient: "ALLEZ ESMPA MAINTENON", moi je suis d'Epernon, de Saint-Piat, de Nogent le roi, de Chartres....
d'ailleurs on aura surement une nouvelle recrue de Saint-Piat, car même en courant le marathon, on recrute de nouveaux licenciés... :)
De très beaux moments de partage et d'émotions tous ensemble (quelques photos ici pour immortaliser ce magnifique moment !).

Sportivement Anna"

Bravo à tous, le temps était avec vous !

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et témoignages sur ces évènements à l’adresse du club.

Le pôle communication  

10ème édition d'Entre Chien et Loup du Samedi 24 Mars 2018

chien loup marcheur 03 2018

chiens loups coureurs 03 2018

Classement 10ème édition d'Entre Chien et Loup du Samedi 24 Mars 2018Près de 600 concurrents ont pris le départ de l’une des 4 épreuves organisées dans le cadre de la 10ième édition d’Entre chien et loup.
Parmi eux, quatre Kangou’traileurs sur le 14km et neuf Kangou’marcheurs sur le 9km marche.
Tous ont pu profiter d’une première partie de parcours bien boueuse et d’un passage en zone marécageuse.
Et avant de jouir du ravitaillement d’arrivée, un petit passage par l’ancienne carrière sablonneuse était inévitable.
De bons souvenirs !
Notons le succès de Christophe B. et le beau tir groupé de nos Kangou’marcheurs.
Les photos à venir dans le pêle-même ici, les résultats ici.

 Laurent D.

5, 10 km et Semi-marathon de Chartres du Dimanche 18/03/2018

Semi-marathon de Chartres du Dimanche 18/03/2018

Rendez-vous toujours très plaisant du mois de mars, le « semi de Chartres » a une fois de plus mobilisé un bon nombre de nos athlètes.
Dans une matinée froide, la crainte des chutes de neige et un vent piquant, 35 licenciés de l’ESMPA se sont alignés sur les 3 distances : 9 sur le 10 km, 5 sur le 5 km, et 21 sur le semi.
On pourrait même compter un athlète de plus car le sympathique Jean-Jacques Nicollo nous a fait la bonne surprise de venir courir le 10 km sous les couleurs Nantaises mais  avec un cœur Eurélien… ;)
Tout le monde termine son épreuve satisfait avec le plaisir de courir ensemble dans une très bonne ambiance.
De records personnels largement battus (n'est-ce pas les Poidevins ? ;-) ) et un podium pour Anne sur 10km !
Bravo à tous les finishers, merci à tous les supporters venus encourager, notamment Ernest et Bruno L.
Les résultats complet ici, des photos dans la galerie du club ici, dans l'Echo Républicain ici et sur le site du Comité ici.

Une superbe vidéo d'Hervé Vally sur l'évènement  est ici

Le Pôle Communication 

 

Eco-trail de Paris du Samedi 17/03/2018

Eco trail Paris 170318

Deux de nos athlètes ont participé ce samedi à l’Ecotrail de Paris.
Yannick M. pour le 45 km et Daniel F. pour le 80km.
Ci-dessous, leur témoignage sur ces épreuves hors-normes…
Bravo à tous les 2 !
Les résultats complet ici, d’autres photos prochainement dans la galerie du club.


"Départ officiel 10h45 en trois vagues de 10 mn, je suis parti dans la deuxième. On a fait le tour des fontaines du château de Versailles. Le temps était bien pendant 15km, puis arriva la pluie. Au 18ème km, 1ère chute dans la boue puis voilà que vient la neige!
Le 1er ravitaillement qui se trouvait au 25ème km fut reposant, (j'ai eu une pensée pour la course de Daniel). Nous n'étions pas dérangé par le bruit car il se trouvait à côté d'un cimetière. J'avais très froid au niveau du haut du corps car mon maillot était tout mouillé.
Au 35ème km: 2ème chute, mal au bras et à l'épaule, le sol était vraiment très glissant, mes pieds s'enfonçaient dans la boue, je ne voyais même plus mes chaussures.
À Marne La Coquette, plusieurs concurrents s'étaient arrêtés devant une maison, en voyant toute les fleurs, je compris que c'était la résidence de Johnny Hallyday.
Enfin Paris : le long des quais de Seine avec quelques marches qui cassent bien les jambes.
Cette traversé de Paris fut folklorique, nous devions nous arrêter aux feux rouges car personne pour nous laisser passer.
J'ai aperçu l'arrivée toujours sous la neige et le froid, j’ai accéléré. Au final, comme récompense: un beau maillot finisher 45km en 6h16."
Yannick

"Pour un trail, on peut plutôt parler de cross tant c’était gras ou boueux ou inondé….
Je termine au pied de la Tour Eiffel (hors délais pour y monter) mais finisher !
Un peu dur ce dimanche car genou bloqué mais je m’en sort bien après 75 km les pieds mouillés, je n’ai juste que 2 petites ampoules… :-)"

Daniel

Marathon de Barcelone du Dimanche 11/03/2018

Aprés le marathon de Rotterdam, Christophe M. a récidivé plus au sud cette fois en courant le Marathon de Barcelone en 3'26'35.
Félicitations à lui, car il vient de battre son record sur la distance !

barcelone 2018

Semi-marathon de Rambouillet du Dimanche 11/03/2018

rambouillet 11 03 2018

Ce week-end avait lieu le semi-marathon de Rambouillet auquel 7 de nos sociétaires ont participé.
Pour certains, c’était dans le cadre de leur préparation à des distances plus longues, pour certains une première, pour d’autres une continuité...
Ci-après, un petit témoignage de notre sympathique Isold, pour son premier semi  :

« Pour ma part mon coach est plutôt content de moi, objectif atteint premier semi réalisé en un peu moins de 2h20 à ma montre, j'ai ralenti à partir du 17ème km pour cause d'échauffements qui se soldent par une ampoule à gauche et  deux à droite.
Le parcours a légèrement été modifié, un peu moins plat, mais super sympa et une bonne organisation »


Bravo à tous, les résultats officiels ci-dessous :

rambouillet class 11 03 2018

Foulées Etampoises du Dimanche 18/02/2018

etampes 02 2018

Voici un petit résumé de Jean-Pierre, récit de la course de Dimanche à Etampes.

10 KM D’ETAMPES, LA BONNE SURPRISE !

UN DIMANCHE MATIN SOUS LE SIGNE DE LA DÉTENTE :

"Pour ce dimanche 18 février 2018,  j’étais accompagné de 5 partenaires de notre team ESMPA, Anne, Stéphane, Jérome, Manu et Yannick, pour participer aux foulées Etampoises (10KM).
Ce matin, pour cette course, je partais sans vraiment de pression ou de désir de performance. Je voulais seulement faire moins de 45’ pour rester dans la moyenne de mes temps. Comme toujours les autres partaient soit disant pour faire cette course « à la cool » (Sauf Anne :) ça veut dire quoi à la cool ?) 
Une fois arrivés sur place, nous avons récupéré nos dossards, sous une ambiance très détendue et avec des conditions météorologiques parfaites pour courir. Pas de vent, température idéale, du brouillard, les conditions étaient réunies pour réaliser une course idéale.
Après un bon échauffement composé de plusieurs longueurs, Nous nous placions sur la ligne de départ plutôt dans la partie haute du peloton de coureurs (mais pas au niveau de l’élite). Je rappelle que nous étions 700 ce qui faisait un bon nombre de sportifs pour cette belle matinée !

LA COURSE :

À 10H00, se sentant très bien en jambes et avec l’euphorie du départ, nous sommes partis avec Jérôme et Manu sur un rythme de 14,5 km/h, Stéphane étant loin devant, Anne et Yannick (l’enfant du pays – Il a été encouragé tout au long de la route) à des rythmes un peu moins élevés. 
Les premiers KM furent plutôt bien, je me sentais à l’aise, même si je ne cessais de dire à Jérôme moins vite. Toujours un œil sur ma montre (comme Laurent A.) nous étions sur des bases à 4min10 au kilo ce qui me faisait paniquer…
Les sensations étaient bonnes et j’ai réussi à garder ce rythme jusqu’au 7éme kilomètre, et enfin Jérôme a décidé de se faire un peu mal aux jambes et d’accélérer car il était toujours en mode course « à la cool », le jour où il décidera de se faire vraiment mal et de ne plus attendre ses petits copains, il pourra réalise des temps extraordinaires ( 41’59).
Au final, je terminais ce 10KM, pas des plus roulants (quelques relances et un faux plat :) clin d’œil pour Anne) sur un temps de 42’38, un record perso qui n’était vraiment pas à l’ordre du jour.
Stéphane loin devant termine ce 10KM en 40’03 ratant de 3 secondes la qualification pour les France …c’est rageant.
Que dire de Manu ? il ne faut surtout pas lui jeter la « Pierre » c’est vrai qu’on l’avait un peu perdu :) mais il termine la course sous les 45 minutes ! record perso battu 44’56.
Très beau podium en V2F et temps pour Anne ( elle améliore de 4sec son temps vs même course 2017)  46’59.
Yannick en mode course à la cool termine en moins de 50 minutes (49’39) .
Au final nous étions tous super fiers de nos performances qui n’étaient pas vraiment à l’ordre du jour, merci aux entraineurs pour la préparation !
Comme d’habitude lorsque l’on se déplace avec Anne il a fallu attendre la remise des récompenses et le podium !
Belle petite course bien organisée mais de là à dire que faire un podium ça ne vaut pas un radis :) ( pour ceux qui veulent comprendre merci de demander à Anne elle vous expliquera).

Et pour finir un grand merci à nos pom pom girls (Sonia et Virginie) qui nous ont encouragées tout au long de la course".

etampes classt 02 2018

Jean-Pierre  

Trail des villes royales du Dimanche 18/02/2018

trail villes royales 02 2018

C’est aujourd’hui qu’avait lieu le TRAIL DES VILLES ROYALES, course pour laquelle notre ami et coach Daniel s’entrainait depuis plusieurs semaines afin de parcourir les 52 km.
Départ depuis le château de Versailles, arrivée à l’hippodrome de Rambouillet.
Nous vous livrons ci-après le témoignage de notre athlète, merci à Isold pour avoir fait le reporter/photographe ! :)
« Les 21 premiers kilomètres assez cool puis ensuite ce fut enchaînement entre flaques de boue et marécages, assez difficile de courir dans ces conditions. Le parcours alternait descentes technique et montées casse-pattes, heureux d'avoir terminé ce nouveau challenge.
Le temps a été clément avec nous ! »
Au bilan 7h20, pour 52 km mais comme il n’en a jamais assez, notre ami a préféré rallonger un peu à 52,5 car il n'a pas vu un fléchage, mais l'esprit trail étant là, un autre concurrent lui a signalé.
Bravo Daniel !

Trail Nocturne de Brezolles - Édition du 10/02/2018

Un petit compte rendu de Gaëlle R.:

"Bonsoir
Je me suis fait embarquer par mes copains pour faire le Trail de brezolles sur les 18km....
J’en ai bavé :-) avec de la boue, de la neige des glissades, de la pluie et ces montées sans compter les 3 passages dans l’eau : dur de repartir avec des chaussettes et baskets mouillées mais quelle rigolade :-)
Je ne suis pas assez habituée aux côtes (à travailler) et à ces conditions climatiques en pleine nuit! Quelle aventure ! ;-)
Je suis  contente de l’avoir terminé sans chevilles tordues ni blessures et avec beaucoup de plaisir en 2h18. Il faut être fou!
J’ai juste mes baskets trail pleines de boue à vous montrer, les photos dans l’eau arriveront plus tard..
sportivement"

Gaëlle

Sortie d'entraînement du groupe Hors Stade du Samedi 10/02/2018

sortie HS 10 02 2018

Après quatre jours de météo défavorable, il était temps de sortir la paire de trail et de profiter de ce magnifique manteau blanc. Ce n’est pas moins de 21 coureurs qui ont pris les chemins enneigés des hauts de Maintenon en ce samedi matin. La joie et la bonne humeur étaient bien présentes. Une belle initiation au trail blanc … des champs !

Laurent D. 

Urban Tour Gallardon du Samedi 03/02/2018

urban gallardon 03 02 2018

Nous vous proposons un sympathique article de notre ami Jean-Pierre P. (Merci à lui !) 

Ce n’était pas en ce samedi soir 3 février, 4 garçons dans le vent qui se sont présentés au premier Urban Tour de Gallardon ( 250 engagés) mais 4 runners, traileurs courageux voire inconscients qui avaient décidé de ne pas rester dans le canapé devant un plateau TV.

Pas de regret une course vraiment sympa , un parcours atypique et qui pique tout au long de la course, on est très vite mis dans le bain … dans le bain de boue même (une séance de Thalasso gratuite) puisqu’après seulement 1 km il fallait parcourir environ 1500 mètres de tranchées !
....et ce n’est pas exagéré, de nombreuses chutes ( 3 personnellement dont une où un coureur en me doublant m’a précisé qu’il n’était pas obligé de ramper pour traverser ), des coureurs ont perdu des chaussures à jamais…

Puis ensuite une visite très sympathique des différentes cotes de Gallardon je ne savais que nous avions des paysages aussi accidentés dans la région, en résumé un condensé des cotes de Sauny, de Mévoisins et du collège celles que nous connaissons bien sauf que là on devait toutes les faire à la suite …heureusement il y avait pour se détendre des escaliers comme ceux de Pierres , un régal cette course , que du plaisir et pour finir on devait taper dans une cloche comme le glas pour annoncer la fin de la course.

Un super buffet nous attendait et tout cela dans une excellente ambiance.
Cette première pour les organisateurs a été une vraie belle réussite !
Les résultats des uns et des autres car nous avons fait honneur aux couleurs du Club, très belle performance de Joël qui termine 4éme V2M et Dominique 2éme V2F !

urban gallardon resul 03 02 2018

Jean Pierre Poidevin  

Marathon de la Rochelle du 26/11/2017

 

la rochelle 2017C'est sous un ciel bleu et un soleil radieux, que nous avons effectué ce Dimanche 26/11/2017 le Marathon de la Rochelle en Duo.
Pas de vent, un paysage de carte postale, un temps idyllique en cette fin Novembre !
Ce fut une Expérience humaine très riche en émotion, beaucoup de solidarité entre les participants qui s'entraidaient tout au long de la course et pour franchir la ligne d'Arrivée et une foule de supporters très chaleureuse sur la totalité du parcours.
Nous avons fait un chrono très sympathique pour notre premier Duo 4h12 pour effectuer les 42km.
Nous vous conseillons ce concept de course en Duo qui nous a enchanté : un grand Merci à tous, pour tous vos messages qui nous ont fortement motivés. 

Sportivement Anna & Gaëlle

 (Des photos dans le pêle-mêle 2017 ici) 

Semi marathon de Boulogne-Billancourt du 19/11/2017

semi bb 20175 athlètes de l'ESMPA avaient fait le voyage près de la capitale à Boulogne-Billancourt pour leur semi-marathon automnal : Anna, Patrick M., Christophe M., Yannick et Laurent A..
Les conditions climatiques étaient optimales et malgré un parcours pas si facile que ça, tous ont performé avec notamment des records personnels battus.
Saluons aussi la présence d'un ancien du groupe Hors Stade, Philippe Guille toujours aussi jovial et sympathique.

 semi bb 2017 class

Tous les résultats ici

 Laurent A

Aller au haut
Warning: preg_match(): Unknown modifier 'n' in /home/esmpa28130/public_html/plugins/system/cache/cache.php on line 162